Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour décrocher un emploi

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mars 2016, 19:45pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #EMPLOI, #TRAVAIL

5 conseils pour décrocher un emploi

Rechercher un emploi peut être stressant, humiliant et difficile, sans compter que c'est en soi une occupation à temps plein. La vie ne s'arrête pas... les factures continuent d'affluer et le loyer doit être payé tous les mois. Même si l'argent n'est pas un problème, vous êtes impatient de retourner dans le monde du travail et vous retrouver de nouveau occupé. Vous vous demandez ce que vous faites mal ? Jetez un œil à ces excellents conseils qui vous aideront à décrocher un emploi... 

Mettez à jour votre CV et LinkedIn - cela est particulièrement judicieux pour ceux d'entre vous qui n'ont pas recherché d'emploi depuis longtemps. Assurez-vous que tout est à jour, et si vous ne disposez pas d'un profil LinkedIn, c'est le moment d'en créer un. Vérifiez que votre activité sur les médias sociaux ne vous discrédite pas auprès d'employeurs potentiels en dévoilant des choses que vous ne voulez pas qu'ils voient. Il est possible qu'ils vous cherchent sur Facebook avant d'envisager de vous proposer un entretien. 

Disposer d'un réseau est essentiel - important en temps normal, le réseau l'est encore plus maintenant. Renouez le lien avec les anciens contacts auxquels vous n'avez pas parlé depuis un moment. Peut-être que quelqu'un chez qui vous avez été stagiaire propose aujourd'hui un poste pour lequel vous êtes le candidat idéal. Vous ne le saurez jamais si vous ne le demandez pas. 

Envisagez de déménager - vous avez du mal à trouver quelque chose qui vous convient dans votre région ? Envisagez de déménager quelque part où les opportunités sont plus nombreuses. Se déplacer pour un entretien peut être amusant et vous permettra de savoir si vous vous sentez ou non de vivre là. 

Réévaluez vos compétences - vous postulez à des emplois pour lesquels vous ne possédez pas les qualifications requises ? Assurez-vous que vous ne vous vouez pas tout seul aux déconvenues. Placez la barre haute, mais restez en même temps réaliste. 

Utilisez vos ressources - vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Adressez-vous à la famille ou aux amis pour vous aider un peu. L'économie de partage est aussi un excellent moyen de réduire les dépenses et de gagner de l'argent. Faites-vous payer pour faire part de votre expertise ou vendez sur eBay les choses qui trainent à la maison. Trader sur les tendances d'évolution des actions peut également vous offrir de bons rendements. Cependant, ne foncez pas tête baissée, et utilisez les ressources en ligne pour sélectionner les actions les plus susceptibles de monter ou de baisser. 

Ne baissez pas les bras ! Et comme disait Henry Ford, "Que vous pensiez que vous en êtes capable ou que vous pensiez le contraire, vous avez raison dans les deux cas." 

 Source

Commenter cet article

Archives