Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour bien débuter sur Clash Royale

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 05:43am

Catégories : #ASTUCES

5 astuces pour bien débuter sur Clash Royale

Après l’incroyable succès de Clash of Clans qui ne cesse de briller aux yeux des joueurs, Supercell revient avec nouveau titre tout aussi épique : Clash Royale. Il s’agit d’une sorte de MOBA / jeu de cartes médiéval alliant affrontements directs et compétences stratégiques, et dont l’univers vous rappellera sans doute son prédécesseur. Découvrons ensemble les bases de cette nouvelle expérience riche en couleurs à travers ce guide pour débutant. 

Si de prime abord Clash Royale peut sembler facile à prendre en main, il n’en reste pas moins exigeant. Car le principe de ce free to play est on ne peut plus simple : en disposant la multitude de cartes illustrant les principaux éléments ayant fait la gloire de Clash of Clans (personnages emblématiques, sorts spéciaux, défenses…) sur la surface de combat, vous devrez vaincre vos adversaires en détruisant les tours qui se trouvent dans le camp adverse.

Mais attention, chacune des cartes mises en jeu requiert de l’élixir, ressource qu’il vous faudra impérativement prendre en compte afin de repousser les assauts adversaires et de prendre le dessus sur votre assaillant. De ce fait, vous devrez vous armer de patience et faire preuve d’une certaine maîtrise de la gestion des ressources.

Jouez la carte de l'optimisation

 

Avant toute chose, il est impératif de prendre connaissance des différentes cartes qu’il vous est possible d’utiliser, afin d’en connaitre tous les secrets (aptitudes, forces et faiblesse, coût d’invocation…). Optimisez votre Deck dans les moindres détails : privilégiez les unités peu coûteuses en élixir qui seront plus faciles à invoquer, mais n’hésitez pas à garder un atout dans votre manche ! De manière générale, vos cartes doivent être le reflet de votre manière de jouer.

clash-royale

En optant pour une approche plus agressive, les unités rapides peuvent s’avérer utiles. En revanche, et c’est tout à fait logique, en cas de stratégie défensive, mieux vaut privilégier les unités résistantes aux dégâts. Notez également que les cartes ayant un effet néfaste sur les unités aériennes sont un atout de choix. De manière générale, chacune de vos victoires vous permettra d’obtenir des trophées ainsi qu’une multitude de récompenses diverses et variées (toutes informations relatives à Clash Royale sont disponibles sur son site officiel) vous offrant l’opportunité d’améliorer votre main.

 

Ne vous précipitez pas

 

Vous l’aurez compris, la patience est une vertu qui s’acquiert avec la pratique. Ainsi, mieux vaut apprendre à attendre durant chaque début d’affrontement. En effet, laisser l’adversaire démarrer la rencontre vous permettra entre autres de déterminer ses premières intentions : quelle unité ennemie a été envoyée, laquelle de mes tourelles est visée, comment contre-attaquer efficacement… Durant ce laps de temps, votre jauge d’élixir continuera de croître, vous donnant l’opportunité de réagir, mais toujours avec parcimonie, pour éviter tout gaspillage inutile. Il reste vital d’être en mesure de parer à toute éventualité.

Le fait de déposer une carte à la va-vite sans avoir pris le temps d’analyser la situation pourrait malheureusement vous être fatal… Retenez qu’en l’absence de situation critique, le plus sage est de patienter en attendant que votre jauge d’élixir remonte. En revanche, veillez à ne jamais laisser cette dernière trop longtemps inactive, puisqu’une fois remplie à son maximum, il vous est impossible d’emmagasiner davantage d’élixir. Vous perdriez donc de précieuses ressources…

 

 

 

Assurez-vous la victoire

 

Une première tour détruite vous assure un avantage conséquent qu’il vous faut conserver en maintenant la pression sur votre adversaire. Bien évidemment, il est impératif de garder à l’esprit qu’un retournement de situation pourrait survenir. C’est pourquoi vous devrez constamment avoir un coup d’avance, en gardant des réserves d’élixir sous le pouce. Une fois encore, la précipitation ne rime qu’à la défaite. Tâchez de conserver votre sang-froid, et analysez le jeu de votre adversaire. La moindre erreur peut être fatale, faite en sorte qu’il craque le premier.

clash-royale-2

 

Soyez réaliste

 

Certaines situations peuvent être perdues d’avance, inutile de vous y attarder. Ainsi, si l’une de vos défenses commence à périr, dispatchez vos unités sur l’une des tours adverses. Cela peut avoir pour effet de détourner votre ennemi de son objectif premier. Si ce n’est pas le cas, vous aurez au moins eu le mérite d’avoir économisé des ressources qui vous seront bien utiles par la suite.

 

Les tours, une défense de choix

 

Résistantes, armées, ces dernières sont votre dernier rempart. Dans certains cas de figure, face à des Gobelins par exemple, vos tourelles sont tout à fait à même de s’autogérer. Inutile donc d’envoyer des unités qui seraient finalement plus utiles ailleurs. À l’inverse, il va sans dire qu’une défense ne peut rien face aux chevaliers, aux géants… Soyez donc prévoyants et faites ce qu’il est nécessaire afin de protéger votre royaume.

 

Clash Royale est dès à présent disponible sur Android et iOS. Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. Le sort puisse-t-il vous être favorable ! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives