Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour soigner la sciatique

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2016, 17:59pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

4 astuces pour soigner la sciatique

Astuce 1 : Tentez de décoincer le nerf ischiatique avec le mouvement du balancier.

L’objectif est de décoincer ce nerf. Cette étape est fortement recommandées et notamment s’il s’agit des prémisses d’une sciatique.

C’est relativement simple à réaliser. Il convient de monter sur un marche pied ou une pile de livres par exemple. Si vous n’avez pas cela sous la mains, utilisez une marche d’escalier.

Mettez vous debout sur la pile avec l’aide de la jambe pour laquelle nous ne ressentez aucune douleur. Par ailleurs, laissez pendre l’autre jambe, celle qui vous fait souffrir, dans le vide.

Le but de ce mouvement est de tirer votre nerf sciatique afin de tenter de le remettre en place.

Effectuez un mouvement de balancier d’avant en arrière. Lorsque vous faites ce mouvement une quarantaine de fois, le nerf devrait se remettre en place et vous devriez être soulagé pour quelques jours au moins. Notez qu’il est recommandé par nos grands-mères de répéter ce mouvement plusieurs fois dans la journée.

inspiré des articles du site : http://www.remedes-de-grand-mere.com

Astuce 2 : prendre du paracétamol ou de l’ibuprofène

Attendre, lorsqu’on a une sciatique, et souffrir en silence… ne sert à rien ! Prenez tout de suite du paracétamol ou de l’ibuprofène. Ce sont des médicaments en vente libre. Ils apaiseront la douleur et l’inflammation. Néanmoins, ne vous attendez pas non plus à des miracles ! Ils sont surtout efficaces si la douleur est relativement supportable.

De manière générale il ne faut pas dépasser pas trois grammes de paracétamol pour une période de 24 heures soit environ six comprimés de 200mg d’ibuprofène ou quatres comprimés de 400mg d’ibuprofène. Si la douleur persiste plus de deux jours, consultez ! Le docteur pourra vous prescrire des médicaments plus fort.

Astuce 3 : Portez une ceinture lombaire ou un corset

Nos grands-mères le recommandent et nos médecins aussi. Porter une ceinture lombaire permet de réduire l’inflammation du nerf sciatique. Le corset et la ceinture lombaire peuvent être de bonnes solutions contre vos douleurs.

Ils permettent de maintenir la colonne vertébrale, contribuent à laisser vos muscles dans une phase de repos et haussent les tractions sur l’enveloppe du disque pour que son noyau dégonfle et cesse de comprimer le nerf sciatique

Astuces 4 : un massage aux huiles essentielles.

Mélangez des huiles essentielles anti-inflammatoires et anti-douleur. Ces mélanges constituent un remède naturel contre les sciatiques. Achetez des huiles d’eucalyptus et de romarin et respectez bien les doses requises. Appliquez le mélange 4 à 5 fois par jour jusqu’à ce que la douleur s’atténue sensiblement.

Astuce 5 : Appliquez de la glace

Sachez que le froid peut toucher la première couche de l’inflammation. Renouvelez l’opération toutes les deux trois heure environ. Vous vous sentirez mieux à un moment. Placez les glaçons dans un sac en plastique et déposez le à même la zone douloureuse. 

 Sources

Commenter cet article

Archives