Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour être dans un bon état d’esprit !

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2016, 16:52pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

4 astuces pour être dans un bon état d’esprit !

Coucou les filles ! J’aborde le sujet de l’état d’esprit dans la partie Lyfestyle du blog car c’est quelque chose que je trouve super important et qui détermine beaucoup de choses dans le quotidien de chacun !

Un état d’esprit pour moi, c’est ce qui va definir la façon de penser d’une personne, sa vision de la vie… C’est aussi cela qui va influencer le fait qu’on ai envie de se rapprocher d’une personne ou de s’en eloigner d’ailleurs.

Personnellement, je résume un bon etat d’esprit à une personne positive, qui n’a pas peur de donner et de recevoir des autres, qui va, ou à l’envie, d’aller de l’avant malgrès les difficulltés qu’elle peut rencontrer et qui se bat toujours pour avancer dans la vie.

tumblr_nj0z9fohiV1ssjxl4o1_500

Personnellement je trouve que c’est une richesse immense, car grâce à cela, la vision de la vie est différente, les obstacles sont surmontables, les chutes sont moins douloureuses, les objectifs atteignables (même si parfois c’est dur), les fautes ou les erreurs de parcours sont enrichissantes et les victoires encore plus belles … Je pourrais continuer comme ça de longues minutes mais je pense que vous voyez ou je veux en venir !

Au fur et à mesure de sa vie on est amené à rencontrer des personnes différentes les unes des autres avec qui on tisse des liens plus ou moins. Mais qui nous permettent de mieux comprendre la vie, de mieux nous découvrir nous-même, et de peaufiner notre apprentissage de la vie justement. On en retire tous des enseignements! Parmi les miens, j’ai pu en retirer 4 astuces que je trouve vraiment efficaces à 100 % pour être dans un bon état d’esprit.

Ce sont d’ailleurs celles que j’essaye d’appliquer au quotidien, car je sais qu’elles sont d’une grande aide :

tumblr_nq7e9kZkEu1qfahgfo1_500

L’astuce liée à la pensée : Toujours avoir en tête de se challenger pour atteindre des objectifs pour évoluer, et dans le but de progresser !

Par exemple si vous n’arrivez pas à faire quelque chose et que ça vous déprime, exemple: Atteindre un objectif, ne pas arriver à diminuer son stress… etc. relaxez-vous 5 minutes et et remettez les choses dans l’ordre de manière à trouver des solutions réalistes.

L’astuce liée à l’attitude : N’avez-vous jamais remarqué que notre attitude joue beaucoup sur notre état d’esprit ? Tout est lié, observez la différence quand on affiche une mine fatiguée, un dos courbé et qu’on se laisse aller, à quand on se motive! Qu’on se tient bien droit et qu’on est confiant, par exemple. Il y a plus de chances pour que ça se passe bien dans la deuxième situation que lorsqu’on part dès le départ perdant, non ?

L’astuce liée au confort : Prendre soin de soi, se faire plaisir et se récompenser le plus souvent possible lorsqu’on est fier de soi. En fait cette astuce permet de stimuler le cerveau à assimiler l’effort au plaisir. Car on se récompense pour un effort accompli, ou un objectif, un but atteint.

L’astuce liée à l’organisation: Choisir de vivre sa vie sans être une personne surmenée c’est savoir gérer sa vie, en l’organisant autour de ses activités, de ses plaisirs, de ses tâches courantes mais aussi en laissant de la place pour l’imprévu et les surprises. Car je pense qu’être une personne organisée c’est bien mais être spontané aussi, c’est important pour ajouter du suspens, son lot de surprises et de bonne humeur à la vie !

Voila ! Comme je vous l’avais dit dans mes bonnes résolutions, cela me tiens à cœur de partager sur le blog avec vous, ce genre de sujets, de developpement personnel car c’est quelque choses qui fait parti de mon quotidien et auquel j’accorde beaucoup de temps. Je ne dis pas que ces astuces apportent un résultat immédiat dès qu’on les applique mais au fur et à mesure du temps en tout cas elles apportent un vrai plus au niveau de l’état d’esprit et les résultats seront de plus en plus visibles. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives