Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces naturelles pour avoir la peau douce

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mars 2016, 17:54pm

Catégories : #ASTUCES, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE, #BEAUTÉ

4 astuces naturelles pour avoir la peau douce

Peau douce : un hammam pour purifier

Partie intégrante du rituel de beauté des orientales, le hammam n'a pas son pareil pour vous rendre belle tout en vous relaxant.
Après vous être enduite de savon noir, vous entrez dans les salles chauffées (aux alentours de 50°C) et humides. Au contact de cette chaleur, le corps se délasse et les toxines s'éliminent.
Puis le gommage avec un gant de crin permet d'enlever les cellules mortes de la peau. Rien de tel pour avoir la peau très douce !
Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre les soins avec des enveloppements au rhassoul (argile naturelle) et des massages aux huiles. 

 

Peau douce : un gommage pour faire peau nette

A la maison, vous pouvez préparer vous-même votre gommage pour le corps. A faire une fois par semaine, sous la douche.

La version facile : mélangez une petite poignée de cristaux de fleur de sel (taille moyenne) à votre gel douche. Ce gommage façon "eau de mer" a des propriétés tonifiantes et désinfiltrantes.

La version améliorée : mélangez 2 cuillerées à soupe d'huile d'argan, 2 cuillerées à soupe de gros sel marin, 1 g de cannelle et 1 g de zeste d'orange séché. Cette recette est plus hydratante que la précédente et elle sent bon l'orient. 

 

Peau douce : une crème pour hydrater

Une peau douce, c'est surtout une peau bien nourrie. Bichonnez-vous avec une crème hydratante que vous appliquerez quotidiennement après votre douche. Si vous êtes adepte des cosmétiques (très) naturels, jetez un œil à cette recette.

Ingrédients :60ml d'eau, 25ml d'huile végétale, 2 cuillères à café de cire émulsifiante, quelques gouttes d'huiles essentielle de votre choix.

Mode d'emploi :
Mélanger tous les ingrédients dans un récipient au bain marie. Remuez lentement jusqu'à ce que la cire soit fondue puis retirez du bain marie. Continuez à mélanger pour faire prendre l'émulsion. Placez enfin votre bol dans un récipient d'eau froide pour figer et épaissir plus rapidement votre crème. 
A conserver au maximum 2 semaines au réfrigérateur. 
Si votre peau est très sèche, n'hésitez-pas à la nourrir avec de l'huile d'amande douce, par exemple. C'est assez gras, mais ça n'a pas son pareil pour apaiser une peau déshydratée. 

 

Peau douce : une épilation minutieuse

Eh oui, une peau douce, c'est aussi une peau bien épilée. Pour les plus manuelles, pourquoi ne pas préparer vous-même votre épilation au caramel ?

Mode d'emploi : 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 15 cl d'eau, le jus d'un demi-citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole puis portez à ébullition. Faites caraméliser à feu doux. Pour vérifier si la texture est bonne, prélevez une goutte que vous versez dans un verre d'eau froide. Si la goutte reste bien formée, enlevez la casserole du feu et ajoutez le citron et le miel . Mélangez. Versez la pâte sur une surface lisse et laissez refroidir un peu. Formez ensuite des petites boules et étalez sur la zone à épiler de haut en bas. Puis soulevez la pâte d'un coup sec. Vous pouvez réutilisez la boule plusieurs fois.

La cire peut être conservée 2 mois au réfrigérateur. Pour la réutiliser, passez-la 30 à 60 secondes au four micro-onde .
Les plus pressées, peuvent toujours se rendre dans les instituts de beauté, qui épilent à la cire orientale. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives