Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


30 trucs faciles pour paraître plus jeune

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2016, 15:05pm

Catégories : #ASTUCES, #JEUNESSE, #BEAUTÉ

30 trucs faciles pour paraître plus jeune

Et s’il suffisait de peu de chose pour gagner quelques années ? Un oeil plus ouvert, une peau plus moelleuse, des cheveux plus sains, une meilleure posture... Voici, dénichés pour vous, tous les réflexes à adopter au quotidien pour faire mentir votre carte d’identité. Par Claire Dhouailly.

 

BOTOXEZ VOS SOURCILS...

 

Botoxez vos sourcils...

 

         1. BOTOXEZ VOS SOURCILS        La technique pour un effet Botox-like : redessiner ses sourcils au crayon en ton sur ton en insistant le long de la ligne supérieure pour leur apporter de la matière, comme le fait un crêpage des cheveux sur le haut de la tête. Résultat, ça fait le sourcil plus haut, donc les yeux plus ouverts, plus frais, et ça permet de moins les maquiller.  

 

         2. METTEZ VOTRE CONTOUR DE L’OEIL AU RÉGIME        Le célèbre Dr Perricone assure qu’en ayant une alimentation anti-inflammatoire (pas de sucres rapides, beaucoup de fruits et    légumes antioxydants et des huiles et poissons riches en oméga-3), en trois jours, la circulation s’améliore, les liquides sont mieux drainés et le contour de l’oeil s’éclaire et se « dépoche ».  

 

         3. CONSOMMEZ DU ROSÉ        Ajouter une pointe de rosé à son teint est toujours payant, cette tonalité ayant tendance à s’envoler quand on vieillit. Deux    options : soit on mélange à son fond de teint un enlumineur rose, soit on applique un voile de poudre rose en finition.  

 

         4. SOIGNEZ VOS CHEVEUX        « Afficher des cheveux sains et lumineux est bien plus payant pour avoir l’air jeune que de se faire blonde à tout prix », assure Nicolas, coloriste au salon Eric Roman Emoi. Conclusion : on use et abuse des masques, des hydratants quotidiens, et on s’initie au brushing. Une étude britannique, pour laquelle des personnes devaient deviner l’âge d’une femme juste en regardant l’arrière de sa tête, a montré que lorsqu’on a les cheveux soignés, on paraît plus jeune de quatre ans !  

VISAULISEZ-VOUS DANS VINGT ANS...

 

         5. VISUALISEZ-VOUS DANS VINGT ANS        Vous n’êtes pas très sûre de votre make-up ? Gina Brooke, maquilleuse de Madonna et directrice artistique pour Shu Uemura USA, conseille de se poser la question : « Si dans vingt ans je me vois en photo avec ce maquillage, est-ce que je le trouverai démodé ? » Si la réponse est oui, recommencez.  

 

         6. SAUVEZ VOTRE DÉCOLLETÉ        Le push-up pour se faire une poitrine pigeonnante, on vous le déconseille, ça fait plisser à mort la peau au creux des seins. En    revanche, l’application d’une bonne crème avec un nuage de poudre translucide en finition, ça donne tout de suite plus envie !  

 

         7. ADOUCISSEZ VOS GRIFFES        On suit les recommandations de Jin Soon Choi, créateur du très chic Jin Soon Natural Hand and Foot Spa à New York : pas de    vernis noir, de marine, de prune, mais des tons chair, qui font les doigts longs et l’allure clean. Et plusieurs fois par jour, on adoucit les cuticules avec une huile émolliente.  

 

         8. INCENDIEZ VOTRE BOUCHE        Vermillon, coquelicot, fuchsia... misez sans timidité sur ces couleurs vives à l’effet éclat éprouvé. Préférez les textures crème    généreuses, bien galbantes, les finis satinés. Mais, comme le rappelle James Kaliardos, directeur artistique du maquillage L’Oréal Paris, ce qui est sophistiqué peut vieillir. On évite donc les contours trop stricts et on penche plutôt pour une application    aux doigts. Et pour favoriser un fini couleur super lumineux et parfaitement uniforme, on « scrube » lèvres et contour deux fois par    semaine. (Doux Exfoliant Lèvres et Contour de Clarins.)  

AUTORISEZ-VOUS LES CHEVEUX LONGS...

 

         9. AUTORISEZ-VOUS LES CHEVEUX LONGS        On a souvent dit que, passé 40 ans, les cheveux longs, c’était bof. Et puis il y a eu de sublimes quadras comme Demi Moore qui nous ont prouvé le contraire. Si on a une belle qualité de cheveux, c’est même carrément rajeunissant.  

 

         10. DÉTERREZ LA MAUVAISE MINE        Pour apporter une bonne mine en douceur, sortez une mousseline de soie ou une maille cachemire dans les tons de blush, comme le rose poudré. Ou faites comme Coco Chanel, pensez col blanc ou tour de cou en perles (sans les boucles d’oreilles !).  

 

         11. REMASTÉRISEZ VOTRE BLUSH        L’application la plus flatteuse, c’est celle en pastille diffuse sur le bombé haut de la pommette. Ni trop près des sillons nasogéniens ni sous la joue, ça creuse et ça fatigue. Côté couleur, les nuances piquées de rose ont la faveur des pros contrairement aux tons orangés. La formule crème est appréciable pour son fini glowy.  

 

         12. FONCEZ LES SOURCILS        « En intensifiant par une colo une ligne de sourcils éclaircie, on redonne sa jeunesse au regard, c’est spectaculaire », explique Nicolas, coloriste.  

STYLISEZ VOTRE COUPE...

 

         13. STYLISEZ VOTRE COUPE        « On applique la même recette que pour les vêtements, on vise le style et non la mode en adoptant une jolie coupe bien structurée et bien entretenue », clame le coiffeur Eric Roman. Et on ne fait pas de compromis, de coupe « entre deux ».  

 

         14. REDENSIFIEZ VOTRE PEAU        Avoir une belle texture de peau, lisse, fraîche, moelleuse, c’est s’assurer un vrai coup de jeune... et c’est tout un art auquel nous initie Terry de Gunzburg, créatrice de By Terry. On applique d’abord une petite quantité de sérum anti-âge bien hydratant. On laisse pénétrer puis on en met une deuxième couche au pinceau à fond de teint sur les zones marquées. On fait suivre par une    application franchement généreuse de sa crème de jour, au pinceau, toujours pour l’effet mini_massage, et on laisse pauser quelques minutes comme un masque. On masse doucement pour faire pénétrer le surplus. Avec cette technique de « layering » (ou superpositions), on redonne progressivement et durablement de la densité à la peau, ce que l’on n’obtient pas avec uniquement une grosse couche de crème.  

 

         15. LIFTEZ AVEC UN MASCARA        C’est le rôle du mascara d’ouvrir grands les yeux. On le choisit allongeant et recourbant. « Par contre, interdiction d’en mettre en bas sous peine de perdre l’effet “up“ et de voir ses cernes se foncer », avertit James Kaliardos. On peut troquer les coups de brosse par quatre ou cinq faux cils collés en extérieur de l’oeil. « C’est doux, joli, naturel, et ça donne beaucoup d’assurance », explique Gina Brooke.  

 

         16. REDÉCOUVREZ LE THÉ VERT        A la façon de Seri Kimura, créatrice de la marque bio Mon Soin Visage. Préparez-vous un thé vert dans une grande quantité d’eau, versez-le dans une cuvette ou dans le lavabo et laissez tiédir. Plongez votre visage parfaitement nettoyé dans le mélange encore tiède ou utilisez-le en splash. C’est antioxydant et astringent, bref, ça fait la peau bien nette et fraîche.  

MASSER AVANT DE DÉMAQUILLER...

 

         17. MASSEZ AVANT DE MAQUILLER        Avant une séance photo, les make-up artists ne manquent pas de prodiguer à leurs mannequins un modelage du visage de quelques minutes pour faire circuler le sang et détendre leurs traits crispés. Les bons gestes : les petits pincements le long    de l’ovale et au niveau des joues ; les mouvements circulaires du centre du visage vers les contours avec les majeurs et annulaires, sur le front, le dessous des yeux, les joues, le long de l’ovale. L’idéal : sur peau propre, se masser avec une lotion traitante bourrée d’agents hydratants et astringents avant d’appliquer son soin habituel. (Lotion Rénovatrice Success Future de Guerlain.)  

 

         18. REDÉFINISSEZ VOTRE REGARD        A retenir : il faut définir plutôt que colorer. Les bons réflexes : se faire un trait d’eye-liner très fin au ras des cils, gris, brun, kaki, marine, pour préciser le contour qui perd sa netteté et donner une impression de frange de cils bien fournie.  

 

         19. REPASSEZ VOS RIDES        A défaut de se faire des injections d’acide hyaluronique, un combleur cosmétique à base de cires, de microsphères d’acide    hyaluronique et de polymères est bienvenu. On le glisse entre la crème et le maquillage, pile là où sont les rides et ridules et, en dix minutes, on est repassée. (Instant Deep Wrinkle Filler de StriVectin-WF chez Sephora.)  

 

         20. TOMBEZ LE COL ROULÉ        Bien plus seyant qu’un col montant jusque sous les mâchoires, le col cheminée dissimule comme il faut les rides à la jonction du cou et du décolleté tout en dégageant juste ce qu’il faut de peau pour faire un joli port de tête.  

FONCEZ VOS RACINES

 

         21. FONCEZ VOS RACINES        Fuyez les couleurs casque, surtout si vos cheveux sont clairs. Ce qu’il faut, c’est apporter du relief à la chevelure en créant de la profondeur au niveau des racines. La bonne nuance : celle des sourcils. Si la chevelure s’est appauvrie, ce jeu d’ombres est idéal. La carnation et le regard sont aussi bien mieux mis en valeur.  

 

         22. ENCLENCHEZ L’OPTION ANTI-YEUX ROUGES        Le coup de crayon mauve ou blanc bleuté à l’intérieur de l’oeil, c’est radical pour avoir le regard moins rouge et donc plus vif.  

 

         23. PENSEZ FOND DE TEINT ILLUMINATEUR        « Le plus flatteur quand on n’a plus 20 ans, c’est de mettre moins de fond de teint sur l’ensemble du visage, mais de travailler plus soigneusement le contour des yeux, les paupières mobiles, les ailes du nez et les rougeurs des joues et du menton », estime Terry de Gunzburg.  

 

         24. PRENEZ UN BAIN AU SAKÉ        Peau claire et bien hydratée garantie avec ce rituel préconisé par Seri Kimura. Ajouter à l’eau du bain un litre de saké bio (le vin de saké à 12°, pas l’alcool que l’on sert dans les restos japonais). Agrémenter de quelques gouttes d’huile essentielle de rose, bienfaisante pour la peau sèche et pour contracter les capillaires sanguins.  

 

         25. INJECTEZ DE L’AIR DANS VOS CHEVEUX        La jeunesse, c’est le mouvement. « Les coiffures trop gonflées sur les côtés, trop laquées, trop apprêtées ont toutes les chances de filer un coup de vieux. Il faut que les cheveux bougent, vivent, brillent », dixit Eric Roman. Aux coiffants qui plaquent    ou cartonnent, on préfère des formules aérées qui soignent et donnent lumière et matière à la fibre souvent affinée. (Spray Repulpant Hair Volume de Sephora.)  

TRAVAILLEZ VOTRE POSTURE...

 

         26. TRAVAILLEZ VOTRE POSTURE        Gare au dos voûté, qui fait l’allure mamie. En se redressant, on gagne dix ans. Pour être parfaite sur toute la ligne, on contracte les abdos sans bloquer la respiration, on serre les omoplates pour ouvrir les épaules et on se grandit en imaginant qu’un fil nous tire vers le haut, explique Carole Marquand, professeure de yoga. Et au lieu de traîner les pieds comme si les années pesaient, on adopte une démarche de mannequin en stilettos, déliée et légère.  

 

         27. RALLONGEZ VOS MANCHES        Il y a un moment où la peau devient flasque à l’arrière des bras. On range au placard les manches courtes et on mise sur une    longueur au-dessus du coude dans une matière en maille serrée pour un effet gaine.  

 

         28. ADOPTEZ LE TOP SPOT        Comme l’effet d’un rouge à lèvres vif, le petit top coquelicot ou rose tyrien donne un sérieux coup de peps.  

 

         29. TEINTEZ VOTRE NUDE        « Les lèvres nude, c’est permis, à condition qu’il s’agisse d’un nu coloré, c’est-à-dire d’un beige-rosé, d’un noisette-grenadine »,    précise Terry. La couleur, c’est la jeunesse et, avec le temps, la carnation des lèvres se vide de sa dominante sanguine. On    applique en finition, et non en base, un crayon contour ton sur ton que l’on fait déborder légèrement. Ça encadre le rouge et donne du volume aux lèvres.  

 

         30. CHOUCHOUTEZ VOS MAINS        A quoi bon soigner ses cheveux et son visage si on néglige ses mains ? A rien ! Avec des mains sèches, ridulées, tachées, pas la peine d’essayer de tricher sur son âge. Pourtant, il en faut peu pour gagner quelques années. Le programme : une ou deux fois par semaine, se faire un bon gommage et masque repulpant (Differently Intense Cure, Exfoliant Doux Mains & Coudes et Masque Restructurant Mains, de Lancaster), en insistant bien sur les cuticules ; tous les jours, se crémer avec un soin complet qui cible aussi les défauts de pigmentation et appliquer sur le dessus des mains une noisette de fond de teint longue tenue.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives