Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 rituels du matin pour passer une journée heureuse et productive

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mars 2016, 17:38pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

3 rituels du matin pour passer une journée heureuse et productive
Parce qu'il n'est pas toujours facile de se réveiller du bon pied, voici 3 rituels matinaux à adopter pour commencer sa journée en pleine possession de ses moyens.

Ah, le fameux rituel qui pousse à appuyer sur le bouton "snooze" du réveil de manière incessante, pour avoir quelques minutes de sommeil supplémentaires... Bien souvent, cette manie ne sert à rien. Pour espérer la journée la plus productive possible, il est au contraire recommandé de s'accorder du temps au lever. Evidemment, il ne s'agit pas de paresser devant la télé, mais plutôt d'intégrer deux ou trois principes comme la méditation, pour se recentrer et préparer sereinement les prochaines 24 heures.

Parce que personne n'est logé à la même enseigne le matin, voici petites trois routines différentes. Il ne reste plus qu'à choisir celle qui vous conviendra le mieux !

 

 

 

1- Visualiser sa journée

Prendre du temps pour visualiser sa journée, c'est le meilleure moyen d'être productive!
 

Tenter de visualiser la journée qui vous attend serait un très bon moyen de l'organiser et surtout, de la vivre. Avant de vous plonger dans ce qui vous attend au boulot, préparez-vous une boisson chaudeet installez-vous confortablement sur le canapé.

 

 

 

Fermez les yeux et respirez lentement, en prenant de profondes inspirations. Une fois calme et concentrée, commencez à visualiser votre journée idéale en fonction des impératifs qui sont au programme. N'hésitez pas à aller dans les moindres détails et à imaginer le meilleur scénario à chaque étape. Vous verrez, cela vous aidera à réaliser vos objectifs !

2- S'essayer à la méditation

Aller hop, on s'assoie et on médite!
 

Si vous êtes du genre à vous réveiller en panique dans un état de stress maximal tous les matins, alors la méditation est faite pour vous ! Pour éliminer toute cette anxiété et commencer sa journée détendue, tout passe par le mental. L'objectif, c'est de se vider un peu la tête de toutes les angoisses inutiles qu'on a emmagasinées et de se remotiver à bloc.

Pour ce faire, il suffit de s'asseoir et de travailler lentement sa respiration. Fermez les yeux et prenez une longue inspiration en vous répétant "allez", puis expirez de la même façon en pensant "c'est parti". Ça a l'air tout bête comme ça, mais après plusieurs respirations, vous vous sentirez beaucoup plus détendue et prête à passer une journée d'enfer.

A noter : l'exercice est à reproduire au bureau, dans les transports, bref où vous voulez, dès qu'un petit coup de stress se fait sentir.

3- Se connecter à sa lumière intérieure

Reconnectez-vous à votre lumière intérieure.
 

Surtout ne riez pas, c'est très sérieux. Vous n'y avez peut-être jamais pensé, mais se reconnecter avec sa "lumière intérieure" est loin d'être une théorie fumeuse. Accaparée par les responsabilités et les contraintes du jour, vous ne prenez jamais le temps de revoir à la hausse votre potentiel et vos capacités. Pour vous reconnecter à cette lumière intérieure, rien de plus simple !

Choisissez une chanson qui vous inspire et installez-vous confortablement en tailleur. Fermez les yeux et imaginez ensuite une source de lumière émanant de votre coeur. Concentrez-vous et faites en sorte qu'elle se répande progressivement à tout votre organisme. Une fois que la chanson est proche de la fin, prenez une grande inspiration et bloquez-la pour vous imprégner de toute la lumière autour de vous. Ensuite, expirez très lentement en comptant jusqu'à dix et revenez sur terre. Vous voilà prête pour de nouvelles et palpitantes aventures ! 

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives