Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 choses à considérer avant d’acheter un aspirateur sans fil

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Mars 2016, 08:44am

Catégories : #ASTUCES, #MAISON

3 choses à considérer avant d’acheter un aspirateur sans fil

Avant d’acheter le fameux aspirateur sans fil que vous propose votre fournisseur, il importe de considérer plusieurs paramètres. Un aspirateur sans fil n’est pas forcément performant parce qu’on vous le dit. Il vous faudra donc vous en assurer vous-même et découvrir ainsi avec exactitude l’aspirateur qu’il vous faut afin de ne pas réaliser un achat coûteux mais parfaitement inutile.

La puissance d’aspiration et la puissance électrique

Ces deux critères sont déterminants pour l’achat du bon aspirateur sans fil, car ils sont garants de la performance de votre appareil sur son terrain de travail. Il vous faut donc vous enquérir tout d’abord de la différence de pression que votre aspirateur est capable de générer car c’est de cette performance que dépend le volume de poussière qu’elle aspire. Cette mesure est comprise entre 25 et 40 KPa.

La puissance électrique de votre aspirateur est susceptible d’augmenter votre facture d’électricité, alors il vous faudra définir le juste milieu. Par contre si vous avez besoin d’un bolide surpuissant qui emporte tout sur son passage comme un vortex, ne vous en privez surtout pas !

L’autonomie et la maniabilité

A quoi vous servira votre aspirateur s’il ne vous permet même pas de nettoyer votre appartement en une fois sans besoin de recharge ? Une bonne autonomie doit donc rester la clé de tout choix d’aspirateur. Un bon aspirateur doit avoir une autonomie moyenne de trente minutes et être capable de vous permettre une maniabilité maximale.

Le bruit et l’entretien

Votre aspirateur sans fil ne doit pas vous casser les oreilles quel que soit l’usage que vous en faites. Il s’agit donc de trouver le meilleur aspirateur en termes de nuisance sonore et il s’agit surtout de ceux, ne disposant pas d’une grande puissance.

Un aspirateur sans fil vous astreint à vider périodiquement son compartiment à poussière car il ne dispose pas d’un sac comme les aspirateurs classiques. Il faudra alors acheter l’aspirateur qui vous facilite la tâche, c’est-à-dire celui qui ne vous obligera pas à le vider trop souvent en vous offrant une bonne capacité. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives