Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 astuces pour vérifier si un site Internet est fiable

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mars 2016, 06:22am

Catégories : #ASTUCES, #INTERNET

15 astuces pour vérifier si un site Internet est fiable

Pour éviter de se faire avoir par de fausses informations, de se faire arnaquer sur un produit qu’on achète ou de se faire voler ses données personnelles par un site frauduleux, mieux vaut prendre quelques précautions. Au moindre doute sur la fiabilité d’un site, appliquez nos conseils pour vérifier cela.

 

 

Qui ne s'est jamais fait avoir sur un site Internet qu'il croyait fiable et qui ne l'était pas ? Titres mensongers, fausses rumeurs, contenus douteux et autres hoaxpullulent sur de pseudo sites d'information qui ont pourtant pignon sur rue. Mais encore, ce n'est rien par rapport au fait de se faire arnaquer en pensant acheter en ligne un produit ou un service… qui ne sera jamais livré alors que l'argent, lui, sera bel et bien encaissé. Sans parler des faux sites sur lesquels vous atterrissez en cliquant sur des e-mails frauduleux de type phishing. Le Web compte aujourd'hui plus d'un milliard de sites, parmi lesquels certains ne sont là que pour vous tromper voire vous arnaquer. Il est souvent facile de se faire duper mais, si on y réfléchit bien, il est aussi très simple d'éviter de tomber dans le panneau. En général, un peu de jugeote suffit. Un site bourré de fautes d'orthographe, qui présente des offres trop belles pour être vraies, qui n'affiche pas de mention légales et qui ne sécurise pas le paiement : fuyez ! Les choses ne sont pas toujours aussi évidentes, convenons-en, mais la plupart des sites frauduleux avancent tout de même avec des gros sabots plutôt que des chaussons de danse.

 

 

 

Pour ceux où subsiste un doute, surtout si de l'argent est en jeu comme avec un site de vente en ligne, ne prenez pas de risque et appliquez nos conseils. Ils vont vous permettre de vous faire une opinion claire sur la fiabilité d'un site. Vous verrez qu'il existe aussi des outils et des services sur le Web permettant de juger de la réputation d'un site. Avec tout ça, plus question de se faire avoir ! 

 Lire la suite

 

Commenter cet article

Archives