Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


14 astuces pour voyager autour du monde en 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2016, 11:06am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #ECONOMIE

14 astuces pour voyager autour du monde en 2016

Cette année, comme chaque année d’ailleurs, vous allez dresser la liste de toutes ces choses que vous aimeriez changer, les bonnes résolutions que vous aimeriez prendre et les mauvaises habitudes que vous voudriez oublier. Mais sur cette liste figurera également une triste réalité, qui est que vous n’avez pas encore pu voyager autant que vous le souhaitiez.

Mais plutôt que de vous remémorer sans cesse ces choses que vous n’avez pas pu faire en 2015, pourquoi ne pas vous offrir un ultime cadeau de Noël et décider que 2016 serait l’année où vous allez voyager autour du monde et surtout, partir plus souvent? Voici comment…

 

1. Choisissez des destinations en fonction de votre budget!

image: http://news.momondo.com/wp-content/uploads/2015/12/7-destinations-within-your-budget-travelling-on-a-budget.jpg

voyager autour du monde, gérer son budget

Soyez honnête avec vous-même et apprenez à voyager avec un petit budget

C’est bien plus facile de préparer un voyage lorsque l’on connait les destinations que l’on peut s’offrir ou non. Si votre budget est illimité, tant mieux pour vous, vous n’avez donc aucune contrainte. Mais si ce n’est pas le cas, tout n’est pas perdu, il vous faudra juste être un peu plus tactique quant au choix de votre destination.

Pour certaines d’entre elles, c’est le billet d’avion qui est la partie la plus chère, tandis que d’autres (comme les weekends dans les capitales européennes par exemple) sont plus accessibles. Essayez tant que possible de choisir des destinations où le taux de change est à votre avantage, et où la vie sur place est la moins chère, de façon à en profiter au maximum.

Il faut arriver à trouver un juste équilibre entre vos envies et votre budget. Ça n’est pas toujours évident, mais c’est un bon moyen de ne pas dépenser plus que prévu et d’éviter ainsi un stress qui gâcherait vos vacances.

 

2. Commencez à faire des listes

Nous, on adore les listes, et vous aussi, mais vous ne le savez pas encore! Fixez-vous des objectifs, listez les endroits que vous aimeriez voir cette année, toujours en respectant vos impératifs. Au moment venu, offrez-vous les moyens de réaliser un par un les buts que vous vous êtes fixés.

Tout ça n’a rien de sorcier, mais écrire vos souhaits permet simplement de commencer à les concrétiser.

 

3. Parlez-en autour de vous

Vous rêvez de partir faire du yoga dans le Kerala? Vous aimeriez camper avec les loups au Québec? Parlez-en autour de vous, il se peut que certaines personnes aient déjà réalisé ces rêves.

En discuter avec elles et partager des anecdotes de voyage pourraient vous encourager à vite préparer vos bagages et partir à votre tour!

 

4. N’ayez pas peur de voyager seul(e)

image: http://news.momondo.com/wp-content/uploads/2015/12/8-dont-be-afraid-to-travel-alone-places-to-travel-alone-travel-packing-tips.jpg

voyager autour du monde - Voyager seul(e)

Voyagez seul(e) et découvrez le monde, en même temps qu’un petit bout de vous-même.

Vous êtes prêt à partir, mais personne ne veut/peut vous accompagner? Ne vous arrêtez pas pour autant! Voyager seul(e) est tout à fait réalisable et vous permettra en plus de partir où bon vous semble, sans aucune contrainte, en plus de rencontrer de nombreuses personnes en route. C’est une expérience enrichissante dont vous sortirez forcément grandi(e).

Lire aussi: Les destinations idéales pour un voyage en solitaire

 

5. Connectez-vous avec les locaux

Le monde est vaste, mais les connexions sont à portée de main. Il peut être intéressant d’avoir un contact sur place, de façon à rendre le voyage peut-être moins effrayant. Les communautés, les forums et les services de logements chez les particuliers aident à rencontrer des personnes qui vivent sur place et qui pourront vous indiquer tout un tas de bons plans et de choses à voir.

 

6. Explorez votre propre pays

Qui a dit que voyager signifiait nécessairement partir loin et longtemps? Il y a sûrement de nombreux endroits à découvrir tout autour de vous!

Découvrez votre propre pays, allez aux musées, et listez tous les sites touristiques à voir autour de chez vous. Le gros avantage est que vous perdrez bien moins de temps dans les transports, en plus d’en apprendre plus sur l’histoire de votre région!

 

7. Trouvez un compagnon de voyage avec des intérêts communs

image: http://news.momondo.com/wp-content/uploads/2015/12/11-find-a-travel-buddy-looking-for-a-travel-partner.jpg

voyager autour du monde - travel buddy

Trouvez un compagnon de voyage et partez découvrir le monde

Un compagnon de voyage, c’est quitte ou double. Ou ça passe, ou ça casse, donc autant prendre le temps de bien le choisir. Cela veut dire qu’il ne s’agit pas forcément de votre meilleur pote ou de votre ami d’enfance, mais peut-être plutôt d’une personne que vous ne connaissez que depuis peu, ou d’un collègue, voire de ce cousin que vous ne voyez pas souvent et avec qui vous êtes pourtant très lié.

Une fois que vous avez trouvé le compagnon idéal, mettez-vous d’accord sur le budget, les intérêts et les attentes, et ce, avant de partir. Cela pourrait d’ailleurs vous donner des idées que vous n’aviez pas eues avant! En plus de partager avec lui (elle) les contacts que vous avez déjà sur place.

 

8. Connectez-vous pour mieux vous déconnecter

Internet est un outil formidable, mais c’est bien de se reconnecter à la vraie vie lorsque l’on voyage. Arrêtez de chercher comment dire “avez-vous le wifi?” en cantonnais et plongez-vous plutôt dans notre guide téléchargeable momondo places.

Chacun des 14 guides contient des cartes consultables hors ligne ainsi que la liste de 150 bars, restaurants, boutiques, musées et autres endroits à visiter dans chacune des villes, tous recommandés par des locaux. Téléchargez-le, et puis ensuite, déconnectez-vous. Car, oui, ils sont accessibles, même sans connexion!

Et est-ce qu’on vous a dit qu’ils étaient complètement gratuits? Téléchargez-les dès aujourd’hui et partez explorer la ville comme un local.

 

9. Soyez spontané

Votre valise est prête et vous pouvez partir à tout moment? Enregistrez une Alerte Prix sur notre site. On vous avertira dès que le prix du trajet qui vous intéresse aura baissé. C’est un peu comme la loterie, sauf que vous êtes toujours gagnant!

 

10. Préférez les escales les plus longues

image: http://news.momondo.com/wp-content/uploads/2015/12/12-love-those-layovers-trip-itinerary-weekend-getaways-staycations-ideas-free-travel-guides.jpg

voyager autour du monde - The Blue Lagoon.

Réservez un voyage avec une grande escale islandaise pour aller voir le Blue Lagoon. © Traveloscopy

Que ce soit quelques heures à l’aéroport ou une nuit entière dans une ville inconnue, tirez profit de ces escales au maximum.

On vous recommande d’ailleurs de privilégier les escales les plus longues possibles. Le prix du billet sera déjà moins élevé, mais cela vous permettra en plus de sortir de l’aéroport et de visiter une ville que vous ne connaissiez peut-être pas. Vous aurez ainsi 2 voyages pour le prix d’1!

 

11. Organisez vos voyages différemment

Il arrive parfois que l’on habite loin de nos proches. Plutôt que de faire toujours les mêmes A/R pour leur rendre visite, pourquoi ne pas décider de vous voir à mi-chemin, ou dans un endroit totalement différent à chaque fois? Cela vous permettra, en plus de passer du temps avec eux, de découvrir de nouveaux lieux!

 

12. Profitez de vos voyages professionnels

Peut-être avez-vous la chance d’avoir un job qui vous permette de voyager. Bon, ok, partir en séminaire à Ibiza ne veut pas dire que vous allez passer la journée à la plage. Mais vous aurez tout de même le temps de visiter quelques endroits touristiques, ou même juste de sortir vous balader, histoire de découvrir un peu l’ambiance locale.

On vous conseille en tous les cas de sortir de votre environnement de travail et de profiter davantage de ce type de voyage.

 

13. Inspirez-vous

image: http://news.momondo.com/wp-content/uploads/2015/12/14-get-inspired-ways-to-travel-the-world-travelling-around-the-world.jpg

voyager autour du monde - A little travel inspiration might just lead you to paradise.

Un peu d’inspiration voyage peut vous mener au paradis

Êtes-vous déjà focalisé sur une destination, ou bien êtes-vous prêt à partir n’importe où dans le monde? Suivez des blogueurs voyage, des voyageurs sur Instagram, ou encore le blog de momondo pour découvrir de nouvelles destinations et d’autres cultures.

Cela permet de découvrir des endroits auxquels on ne pensait même pas! Et puis, rêver devant des photos des Whitsundays en Australie est plus sympa que de regarder la pluie tomber depuis sa fenêtre, non? A moins que vous n’aimiez la pluie, bien sûr!

Lire aussi: Les 8 plus belles îles de Thaïlande

 

14. Partez, tout simplement!

Qu’est-ce qui vous retient? Il y a mille et une façons de voyager à travers le monde, et cette année est votre année, celle où vous allez réaliser tous vos rêves! Parfois, trop réfléchir ne mène à rien, et c’est même justement ce qui vous bloque. Alors, achetez votre billet d’avion, et lancez-vous!


Source

 

Commenter cet article

Archives