Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 astuces à connaître avec l'eau oxygénée

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mars 2016, 11:10am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

12 astuces à connaître avec l'eau oxygénée

On a plutôt l’habitude de l’utiliser pour désinfecter une plaie. Pourtant ce produit peut servir à bien d’autres usages bluffants. Votre bouteille de peroxyde d’hydrogène ne vous quittera plus de si tôt ! Beauté, cuisine, nettoyage,…l’eau oxygénée va vous suivre dans toutes vos sessions de nettoyage.

1) Pour des pieds plus doux et sans champignons ou mycose

Hydrogen

Dans un récipient peu profond ou sur un chiffon, mélangez une part d’eau avec une part d’eau oxygénée et laissez vos pieds en profiter pendant minimum 20 min.

2) Pour éclaircir les cheveux sans produits chimiques

Hydrogen3

Dans un pulvérisateur faites un mélange de 50% d’eau et 50% d’eau oxygénée. Mélangez ces deux ingrédients et chaque matin, pulvérisez ce mélange sur vos cheveux, passez un coup de peigne et laissez sécher à l’air libre.

3) Pour nettoyer toutes les surfaces

Dans la cuisine

Hydrogen4

Utilisez ce produit avec une éponge pour nettoyer simplement et efficacement le frigo. Redoutable !

Utilisez le aussi pour nettoyer le plan de travail ou la planche à découper (en rinçant bien après), surtout après une préparation qui a mis le bazar et tout sali. Vous pouvez en mettre dans un pulvérisateur et l’utiliser sur toutes les surfaces que vous voulez assainir puis frotter avec un chiffon.

Les toilettes

Hydrogen8

Versez de l’eau oxygénée dans les toilettes et avec la brosse, mélangez un peu avec l’eau et propagez bien le mélange partout. Laissez poser 20min, frottez et tirez la chasse. Vos toilettes sont propres et brillants !

Pour une tache sur le tapis

155

Mettez du peroxyde d’hydrogène sur la tache puis de l’eau chaude et frottez avec un chiffon. Cela devrait enlever la tache.

Pour retrouver des joints propres et blancs

Hydrogen11-1024x683

Il suffit d’appliquer de l’eau oxygénée sur les joints et de frotter jusqu’à retrouver une blancheur étincelante.

Pour nettoyer la vaisselle

Hydrogen18

Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos plats à la main si vous rincez bien après. Mais c’est surtout une super idée si vous n’avez plus de produit pour le lave-vaisselle. Vous pouvez aussi booster votre produit pour le lave-vaisselle en ajoutant de l’eau oxygénée. Vos plats seront tout propres et étincelants.

Pour nettoyer l’aquarium

Hydrogen22

Plutôt que d’acheter un nettoyant spécial, frottez les parois avec un chiffon imbibé. Pour finir le nettoyage rincez ensuite précautionneusement.

4) Désinfecter les éponges

Pour tuer les bactéries, laissez vos éponges immergées dans de l’eau bien chaude et de l’eau oxygénée.

5) En dentifrice blanchissant

Hydrogen7

Formez une pâte avec du bicarbonate de soude et utilisez cela comme un dentifrice normal. Attention de ne pas faire cette astuce trop souvent pour ne pas abîmer l’émail. Vous pouvez faire un mélange avec des quantités égales d’eau et d’eau oxygénée pour faire un bain de bouche, veillez juste à ne pas l’avaler.

6) Contre les moisissures dans la maison

Hydrogen12

Dans la pièce concernée par les risques de moisissures, mettez de l’eau oxygénée dans votre humidificateur d’air et laissez-le faire tout le travail !

7) Contre l’acné et les boutons

Hydrogen13

Pour tuer la bactérie qui cause le bouton, mettez un peu d’eau oxygénée sur un coton et appliquez sur la zone à problème.

8) Gel antibactérien pour les mains

Hydrogen14

Pour bien désinfecter vos mains par exemple après une longue journée et un passage dans les transports en public, frottez vos mains avec de l’eau oxygénée avant de vous nettoyer les mains avec de l’eau savonneuse comme à votre habitude. Ainsi, il ne restera aucune bactérie.

9) Des vêtements blancs vraiment blancs

Verser du peroxyde d’hydrogène dans votre machine avec la lessive habituelle gardera vos linges blancs super éclatants.

Hydrogen20

Si vous avez un problème avec une tache de sang, testez l’application d’un chiffon imbibé d’eau oxygénée sur la tache. Traitez jusqu’à disparition totale de la tache.

10) Blanchir les ongles

nails

Vous pouvez en mélanger avec de l’eau et faire un bain pour vos ongles pendant quelques minutes.

nails2

Vous pouvez aussi faire une pâte ou en mettre sur un chiffon que vous frotterez directement sur les ongles.

11) Contre les otites et les infections de l’oreille

Hydrogen19

Quelques gouttes dans l’oreille peuvent tuer les bactéries et empêcher l’infection de s’aggraver. C’est un bon traitement pour retrouver des oreilles saines.

12) Pour rincer les légumes

Hydrogen21

Pour retirer les pesticides et les produits chimiques présents sur les légumes, mélangez de l’eau avec de l’eau oxygénée et rincez vos légumes avec ce mélange. Rincez ensuite à l’eau froide avec soin. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives