Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 trucs pour une salle de bain sécuritaire

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Mars 2016, 04:22am

Catégories : #ASTUCES, #MAISON

11 trucs pour une salle de bain sécuritaire

Si vous envisagez de rester dans votre maison pour le reste de votre vie, il pourrait être intelligent de rénover votre salle de bain avec des designs accessibles. Tout comme les cuisines, les salles de bain sont les pièces que les propriétaires utilisent le plus. Ils sont également des pièces humides, qui impliquent parfois des chutes ou des glissades. Ce qui signifie que de réduire les chances de chute, d’assurer un éclairage adéquat et un maximum de confort sont des points importants pour une salle de bain qui ne prendra pas de l’âge. Ces 11 idées vous aideront à aménager une salle de bain sécuritaire pour les années à venir.

1. Installez un banc dans la douche

Une place pour s’asseoir sous la douche est vitale pour un design qui traversera le temps. Cet ajout réduira les chances de chute. Trouvez un banc qui soit assez large et confortable pour vous installer et profiter de l’eau chaude.

2. Installez une paume de douche ajustable

Facile à ajuster selon les grandeurs. Assurez-vous qu’elle soit près de votre banc. Vous pourrez ainsi la déplacer au-dessus de vous.

3. Installez deux bars de soutien

Ces bars pourront vous aider à entrer et sortir de la douche. C’est encore mieux si vous installez une barre à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de votre douche. Très fonctionnelles, ces barres peuvent aussi vous servir de porte-serviette.

4. Élevez la position du cabinet

La hauteur moyenne des cabinets de toilette est de 31 pouces et demi. Cette hauteur est rarement suffisante. En élevant votre cabinet à 34 pouces et demi, vous atteindrez une hauteur semblable au comptoir de votre cuisine.

5. Achetez une toilette dont la hauteur est confortable

La majorité des toilettes ont une hauteur de moins de 16 pouces. Pour avoir une hauteur adéquate, il est préférable d’y aller avec un modèle de 17 ou 19 pouces. Vous aurez plus de facilité à vous asseoir.

6. Pensez deux fois à la vitre de votre douche

Quelques éléments peuvent paraitre plus grands avec des murs ou des portes miroirs. Par contre, avoir beaucoup de miroirs ou de vitres demande plus d’entretien. Si vous tenez à avoir ce type de matériaux, pensez à la qualité des vitres de douche. Vous aurez moins de travail!

7. Assurez-vous que l’espace soit bien éclairé

Plus votre salle de bain est illuminée, moins vous forcerez des yeux. Vous pouvez avoir de la bonne lumière avec des éclairages supplémentaires, en laissant vos rideaux ouverts ou en utilisant des ampoules plus fortes.

8. Optez pour de la porcelaine

La porcelaine est un matériau qui dure une vie entière. Les chances que vous deviez la remplacer sont presque nulles. C’est aussi super facile à nettoyer.

9. Choisissez un plancher avec de la texture

Peu importe le type de plancher que vous choisissez, optez pour le modèle qui sera le moins glissant. Des tuiles lisses peuvent entrainer des chutes. Généralement, plus un plancher a de la texture, moins les chances de tomber sont fortes.

10. Ayez une entrée de douche plate

Minimisez les risques de trébucher dans la bordure de la douche et optez pour une entrée qui soit plate.

11. Ayez une entrée de bain mince

Lorsque vous entrez dans votre bain, si vous avez à enjamber une large surface, les chances de tomber sont plus grandes que si vous avez simplement à lever la jambe. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives