Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11-Septembre : Larry Silverstein préparait la reconstruction de la Tour 7 dès «avril 2000»

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Mars 2016, 04:08am

Catégories : #ETATS-UNIS, #VIDEO

11-Septembre : Larry Silverstein préparait la reconstruction de la Tour 7 dès «avril 2000»

L'information buzze sur les réseaux sociaux mais sera -sans aucun doute- ignorée par la presse traditionnelle.

 

Dimanche 13 mars, un certain "Joe" -blogueur basé à Dallas, spécialisé dans la recherche sur les attentats du 11-Septembre et relayé par l'islamologue Kevin Barrett- a mis en lumière une vidéo publiée sur Youtube le 3 décembre 2014.

De quoi s'agit-il? D'une conférence donnée en Israël par Larry Silverstein, célèbre promoteur immobilier de New York, à propos de la reconstruction du World Trade Center.

 

 

L'intérêt de la vidéo?

À la 58ème minute, l'homme révèle que la "première planification architecturale" de la nouvelle Tour 7 -construite en 2002 à la suite de la destruction de l'ancienne Tour 7 (également possédée par Silverstein) du World Trade Center- remonte à "avril 2000".

L'intérêt de tels propos techniques? 

Ils contredisent tout simplement la version officielle selon laquelle la Tour 7 -possédée par Silvertein, construite en 1983, ouverte en 1987 et détruite dans l'après-midi du 11 septembre 2001 par la prétendue propagation de "feux de bureau"- avait été repensée et reconstruite dans les mois suivants.

Deux documents officiels illustrent d'ailleurs cette version : 

*l'un provient d'un article universitaire de 2012, co-écrit par Silverstein et dans lequel le propriétaire de la Tour 7 affirme que "notre première planification architecturale" remonte "à moins d'un mois après le 11-Septembre".

*l'autre est un encart promotionnel de la Silverstein Properties, compagnie fondée par Larry Silverstein, dans lequel il est fait état de la "première planification architecturale" remontant à "fin 2001".

 

Lu ici

 

Commenter cet article

Archives