Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons pour lesquelles le Sud d'Haïti devrait être votre prochaine destination

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mars 2016, 06:33am

Catégories : #VOYAGE

10 raisons pour lesquelles le Sud d'Haïti devrait être votre prochaine destination

L’acteur américain, d’origine haïtienne, Perri Pierre qui travaille actuellement sur un documentaire sur le Sud d’Haïti, a dressé une liste de 10 raisons pour lesquelles le Sud d’Haïti devrait être la prochaine destination d’un touriste. Le documentaire sur lequel il travaille, dont le tournage a pris fin en décembre 2015, va présenter plusieurs de ces endroits magiques dans le Sud du pays.

Voici les « 10 raisons pour lesquelles le Sud d'Haïti devrait être votre prochaine destination », selon  Perri Pierre, né à New York (Etats-Unis) mais qui a passé son enfance dans le Sud d’Haïti

1.- Hospitalité des gens du Sud

C'est un fait! Les gens du Sud sont plus accueillants. Je suis sûr que vous l’avez entendu dans le monde entier. Et il n’est pas différent en Haïti. Peut-être, c’est pourquoi ils appellent la capitale de ce département, Les Cayes "La Ville de l'hospitalité".

 

2.- Belles plages

De Aquin à Coteaux, le Sud a quelques-unes des plus belles plages du pays. Cette liste comprend, Gelée - une des plages les plus longues et les plus visités en Haïti ; Point-De-Sable à Port Salut, et ne pas oublier Abaka Bay - qui a fait partie des 100 meilleures plages du monde selon la chaine américaine CNN.

 

3.- Complexe touristique

En parlant d’Abaka Bay, ça fait partie de l'une des plus belles plages en Haïti. Situé à l’Ile-à-Vache, il est à seulement 15-20 minutes en yacht en sortant de Les Cayes. Mais Abaka Bay n’est pas la seule station balnéaire sur cette île, il y a aussi Port-Morgan.

 

4.- La Cascade - Saut-Mathurine

Situé à Camp-Perrin, Saut-Mathurine est l’une des plus grande chute d'eau en Haïti. La source de son jet d'eau vient de la Rivière de Cavaillon. Simplement extraordinaire!!!

 

5.- Jardin botanique

Situé à Bergeau, à moins de 2 km de Les Cayes, le jardin botanique contient des plantes, des fruits et des fleurs très exotiques. Erigé sur 8 hectares, il est le jardin botanique le plus spectaculaire du pays et bientôt le meilleur des Caraïbes.

 

6.- Macaya

Vous aimez la randonnée? Vous aimez grimper les sentiers des montagnes? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Le Sud est le foyer de la deuxième plus haute montagne d'Haïti: Macaya.

 

7.- Sites historiques – Les Forts

De nombreuses batailles historiques ont eu lieu dans le Sud. Les forts ont été construits comme une forme de protection. Parmi eux, nous pouvons citer, Fort des Anglais et Fort des Oliviers. Tous deux situés à Saint Louis du Sud, environ une demi-heure de route de Les Cayes. Le Fort des Oliviers a été construit par les Français pendant la période coloniale, pour lutter contre les Anglais. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives