Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons d’adopter la croisière

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mars 2016, 07:40am

Catégories : #VOYAGE

10 raisons d’adopter la croisière

S’il est une façon de voyager qui résume bien le titre de cette chronique, c’est bien la croisière. En effet, quel autre type de voyage veille autant à supprimer les soucis de tous les passagers? Pas étonnant que le monde des croisières soit en pleine croissance.

En effet, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), au cours des 10 ans entre 2004 et 2014, les croisières ont constamment augmenté leur popularité (23 % de plus que les voyages terrestres), devenant ainsi le type de vacances favori entre tous.

Et il semble que cette popularité ne soit pas près de s’essouffler. En effet, selon les Perspectives de l’industrie 2016 de la CLIA, quelque 24 millions de passagers sont attendus en 2016, comparativement à 23 millions en 2015. De leur côté, les compagnies de croisière ne cessent d’annoncer ­l’arrivée de nouveaux navires. Il faut dire que l’imagination foisonne chez les dirigeants de ces compagnies, qui renouvellent et peaufinent constamment leur offre en multipliant les ­itinéraires, les escales originales et les divertissements à bord.

Voici, selon la United Nations World Tourism Organization (UNWTO), 10 raisons qui expliquent le succès de la croisière:

  1. La diversité : Depuis 15 ans, le monde des croisières a su s’adapter. Il existe aujourd’hui une croisière pour chaque type de voyageur, qu’il soit célibataire ou en ­couple, ou qu’il voyage avec sa petite famille.
  2. Meilleur rapport qualité/prix : En plus des repas, de l’hébergement et des activités à bord qui sont inclus dans le prix, les croisières ­permettent de visiter plusieurs ­destinations en un seul voyage pour un seul coût.
  3. Sur les fleuves et au-delà : La croisière fluviale permet d’accéder à des destinations auparavant inaccessibles en naviguant vers des lieux plus intimistes ou plus éloignés, autrefois inaccessibles aux navires.
  4. Un voyage sur mesure : La ­possibilité d’adapter son voyage selon ses préférences. Il y en a vraiment pour tous les goûts, que l’on soit sportif, contemplatif, aventurier, etc.
  5. Une croisière dans chaque coin du monde : La croisière permet non seulement de visiter de ­multiples destinations, mais elle rend aussi le voyage dans les pays ­étrangers plus accessible et moins intimidant. Une croisière peut mener les voyageurs vers des contrées ­lointaines sans les déboires liés aux aéroports et aux sites touristiques.
  6. On ne s’ennuie jamais : Plusieurs compagnies de croisières offrent une variété d’activités à bord de jour comme de nuit. Surf, golf, piscines, glissades, cinéma 3D, ­parachutisme, dégustation de chocolat, etc.
  7. Les voyages multigénérationnels : Les croisières sont conçues pour plaire à tous les âges, des tout-petits aux personnes âgées. Mariage, réunions de famille, ­vacan­ces de Noël ou du Nouvel An, c’est la façon parfaite pour que chaque membre de la famille s’adonne à son activité favorite et que tout le monde se retrouve ­ensuite à l’heure des repas.
  8. Connexion en mer : Si certains préfèrent être déconnectés ­durant les vacances, nombreux sont ceux qui désirent garder un œil sur leurs proches. Les navires de croisière offrent une multitude d’options Wi-Fi et de messagerie à bord. C’est cependant assez cher.
  9. Des vacances plus saines : Les croisières offrent de plus en plus d’avantages pour la santé et le bien-être. De l’air pur de l’océan aux équipements de fitness à bord, sans oublier les soins offerts dans les spas, chacun y trouve son compte.
  10. Voir le monde sans défaire et refaire sa valise : Que la valise soit petite ou grosse, elle ne devra être défaite qu’une seule fois. La croisière, c’est notre hôtel qui nous suit d’une destination à l’autre.

► Sources : United Nations World ­Tourism Organization (UNWTO) – UNWTO Tourism Highlights, 2015 Edition – CLIA.

Nouveaux navires en 2016

  • En plus de l’Harmony of the Seas, qui sera le plus gros navire au monde, la compagnie Royal ­Caribbean International lancera l’Ovation of the Seas, un navire de la classe Quantum.
  • Le Ms Koningsdam ­(koning = roi en néerlandais) de Holland America Line devrait prendre la mer en février.
  • Le Seabourn Encore est attendu pour décembre 2016.
  • CroisiEurope, qui célèbre cette année son 40e anniversaire, lancera l’Elbe Princesse.
  • La compagnie Viking ­lancera un second navire océanique qui viendra rejoin­dre le Viking Star.
  • Le nouveau Aïda Prima (nom de travail) offrira des croisières en Europe ­occidentale.
  • Le Mein Schiff 5 devrait être lancé le 15 juillet et proposer des croisières en Europe du Nord et en Méditerranée. Dès l’automne, il se dirigera vers les Caraï­bes, où il devrait passer l’hiver.
  • Carnival Cruise Line ­devrait présenter deux nouveaux navires, dont le Carnival Vista qui sera le premier à posséder un ­cinéma IMAX.
  • La compagnie de luxe Silver­sea remisera cette année son Sister Cloud afin de le préparer à devenir un navire d’expédition nordi­que pour le lancer à l’assaut de l’Antarctique. Elle lancera le Silver Muse l’an prochain.
  • De nombreux autres projets sont en cours dans les années à venir, dont deux voiliers de 400 passagers pour Ponant. À suivre...

 

Commenter cet article

Archives