Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à savoir sur Dead Obies

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mars 2016, 15:13pm

Catégories : #ASTUCES, #PEOPLE

10 choses à savoir sur Dead Obies

Voici 10 faits à connaître sur le groupe, si vous n’êtes pas familiers avec son oeuvre.

1- Six membres font partie de la formation: Snail Kid, Yes Mccan, Jo RCA, O.G. Bear, 20Some, et VNCE. Les cinq premiers sont les rappeurs de la troupe, tandis que VNCE, le beatmaker,  officie à la production musicale.

2- Dead Obies qualifie sa musique de «post-rap», c’est-à-dire qu’autant dans les flows (la manière de rapper), les rimes, ou les rythmes, on tente de repousser les limites contraingnantes imposées par le cadre strict du rap dit «pur».

3- À ce jour, le sextuor a fait paraître deux albums officiels: Montréal $ud (2013) et Gesamtkunstwerk (2016). Il a aussi lancé deux mixtapes (des albums non-officiels): Collation Vol. 1 (2012) et Collation Vol. 2 – Limon Verde: La Experiencia (2014).

4- Leur plus récent disque (Gesamtkunstwerk, paru la semaine dernière) a été enregistré partiellement en studio et partiellement en public, lors de trois concerts donnés au Centre Phi en octobre 2015.Gesamtkunstwerk est un mot allemand signifiant «œuvre d'art totale», un concept esthétique issu du romantisme allemand.

 

5- Dead Obies a été finaliste lors des Francouvertes 2013. Le groupe a terminé en deuxième position derrière le trio féminin Les Hay Babies, mais a tout de même remporté une quinzaine de prix lors de ce concours destiné à la relève musicale francophone.

6- Le journaliste du Devoir Christian Rioux a peut-être, bien malgré lui, contribué à la montée en popularité de Dead Obies, en les citant dans deux chroniques publiées respectivement en février 2013 et en juillet 2014. Il leur reprochait alors leur utilisation du franglais, un mélange de français et d’anglais, dans leurs chansons. Un débat public s’en est suivi, lors duquel plusieurs chroniqueurs de différents médias, mais aussi Yes Mccann des D.O., sont intervenus.

7- En mars 2015, la formation a lancé une web-série humoristique en dessins animés. Fruit de la collaboration entre Martin C. Pariseau (idée et scénario) et Vincent Bilodeau (illustration et animation), 4:20relate les mésaventures de chacun des membres, alors qu’ils doivent livrer un album et qu’ils sont en manque d’inspiration.

8- Ils sont des habitués des joutes verbales. Snail Kid, Yes Mccan, et Jo RCA ont tous déjà livré de furieux combats lors de WordUP! Battles, tandis que O.G. Bear a déjà été un participant au End Of The Weak.

9- Snail Kid, accompagné de son frère Jam (Jam & P-Dox) et de leur père Robin Kerr, ont récemment lancé un album en commun. IntituléBrown, ce disque, dont le premier extrait «Brown Baby» a beaucoup tourné sur les radios universitaires, constitue un O.V.N.I. musical qui ratisse large: du reggae au rap, en passant par la soul, le dancehall et le funk.

10- Dans le cadre de la sortie de leur plus récente offrande musicale, la formation a publié sur Youtube un court documentaire donnant un accès privilégié à ses fans à ce qui s'est tramé dans les coulisses de la création de Gesamtkunstwerk

Source

Commenter cet article

Archives