Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de se mettre à la natation

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mars 2016, 13:38pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS

10 bonnes raisons de se mettre à la natation
On se motive, on attrape son maillot de bain, son bonnet et sa serviette, et on s’inscrit à une salle de sport avec piscine.

Parmi les bonnes résolutions à tenir, faire du sport revient en top des listes. Pour perdre du poids rapidement en se faisant plaisir, on mise sur la nation. Voici 10 bonnes raisons de s'y mettre.  

#1Un sport à part entière 

La natation permet de travailler tous les muscles du corps, les épaules, les abdos, le fessier et les mollets sont tonifiés.  

#2 Réduit le stress

C’est connu, la nage permet de réduire le stress, sous l’eau les tensions musculaires se détendent et notre corps sécrète de l’endorphine, ce qui nous procure une sensation de bien-être.

#3 Notre allié ventre plat

Adieu poignées d’amour avec la nage rapide ! La natation muscle plus vite le ventre qu’une série d’abdos, la résistance de l’eau permet de brûler plus rapidement les graisses.

#4 Bon pour le dos

La natation renforce la ceinture abdominale et étire le corps sur sa longueur. Le dos crawlé est idéale pour maintenir une courbure de dos moins douloureuse et travaille en douceur la musculature dorsale.

#5 Une silhouette de rêve 

La natation galbe le corps,  la résistance de l’eau amplifie chacun de nos mouvements et permet de brûler plus rapidement de la graisse et galbe nos fesses.

#6 On transpire en douceur

A celles qui détestent transpirer dans une salle de sport et voir apparaître les auréoles, la natation est un excellent moyen de transpirer sans ressentir la chaleur.

#7 Excellent pour le coeur 

La natation est un excellent exercice pour muscler son cœur et entraîner une baisse de la fréquence cardiaque. Nager réduit les risques de maladies cardio-vasculaires.

#8 Combattre sa timidité

Au début, se balader en maillot de bain une pièce dans les couloirs de la piscine peut être intimident, et on craint le regard des autres sur nous. Mais au fur et à mesure, on gagne en assurance, et on prend confiance en nous. On en ressort moins timide.  

#9 Pyromane des calories

Une heure de natation est plus efficace qu’une heure de running. La natation est le sport qui fait le plus perdre de calories. Plus de 600 calories sont éliminées par heure.

#10 Une drogue naturelle

L’endorphine, nous procure une sensation de bien-être sur l’ensemble de notre corps et nous fait planer. On se sent bien et détendue, on a qu’une seule envie, remettre notre maillot. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives