Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d'aimer le printemps

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Mars 2016, 09:24am

Catégories : #ASTUCES

10 bonnes raisons d'aimer le printemps

c'a y est, le printemps est bel et bien arrivé !!! On a de quoi être happy et de bonne humeur, non ? Pour celles qui hésitent encore, voici les dix bonnes raisons (plus un bonus) d’aimer cette saison trop canon !

1/ On passe à l’heure d’été

Certes, on perd une heure de sommeil lorsque l’on passe à l’heure d’été… mais à nous les apéros en terrasse, les pique-niques dans les parcs ou encore les barbecues dans le jardin grâce aux jours qui rallongent ! Fini le temps où il fait nuit noire quand on sort du travail; on profite davantage de nos journées dès l’arrivée du printemps. Le kiffe !

2/ Les gens sont heureux (et nous aussi !)

Il fait bon, il fait beau, les oiseaux chantonnent et les arbres et les fleurs bourgeonnent dehors… Bref, le cocktail parfait pour nous mettre de bonne humeur dès le matin quand on met un pied dehors. D’ailleurs, c’est bien simple : les gens sont plus heureux quand c’est le printemps. Adieu coups de gueule, teints ternes et grises mines d’hiver, (…), tout le monde respire la joie de vivre car le temps est radieux à l’extérieur. Bref, on smile !

3/ On peut porter des nus-pieds sans avoir les pieds gelés…

Depuis l’automne dernier, on glisse nos pieds dans des bottes fourrées ou des bottines bien isothermes. Quel bonheur, à l’arrivée du printemps, de pouvoir chausser des petites ballerines ou des nus-pieds. Rien ne vaut cette sensation, rien !

4/ … Et des petites robes légères sans être frigorifiée

Fini les longues heures hivernales où l’on était devant sa garde-robe à choisir un pull, un pantalon, des bottes, une doudoune, un bonnet et une écharpe à vêtir. Depuis que c’est le printemps, on enfile une petite robe légère et une paire de ballerines et c’est tout : on est fin prête à sortir (et on n’a pas froid) !

5/ On range sa doudoune, son écharpe et ses gants au fond du placard

Et puis, ô joie de pouvoir ranger sa doudoune, son écharpe, son bonnet et ses gants au fond du placard depuis que le printemps est là. La déprime vestimentaire est bel et bien finie ! 

6/ On peut déjeuner ou boire un verre en terrasse…

Puisque les températures extérieures sont plus que généreuses, on peut sans aucun souci déjeuner ou boire un verre en terrasse. Le must, c’est que l’on peut aussi se poser dehors en portant un chapeau et/ou des lunettes de soleil sans paraître pour une délurée. Oui, le soleil rayonne et le ciel est bleu donc on a trop le swag !

 

7/ Ou faire un barbecue dans le jardin !

Depuis que le printemps est là, on enchaîne les barbecues à tout-va. Les samedis et les dimanches du week-end, les mercredis midi ou les vendredis soir (quand on termine à 17h le travail), (...), oui, on n'a aucun scrupule à dévorer des saucisses et des merguez quatre jours sur sept toutes les semaines. Miam !

8/ On fête Pâques

Pendant le printemps, on célèbre Pâques… et c’est bien le seul jour de l’année où l’on peut se gaver de chocolats sans culpabiliser. Le pied ! 

9/ On fait le grand ménage de printemps

Pas de saison sans grand ménage de printemps. Bien que l’on passe de longues heures à trier, jeter et ranger divers objets de ses tiroirs et commodes, rien n'est mieux que d'éprouver cette soudaine sensation de bien-être une fois que l’on a tout terminé (excepté de chausser pour la première fois des nus-pieds, bien évidemment) !

10/ On est moins malade

Durant tout l’hiver, on ne s’est pas séparée une seule fois de notre boîte de Doliprane® ou de notre paquet de mouchoirs… Depuis avril, on respire enfin sans se choper un foutu microbe ou que sait-on encore ! 

Bonus : ce sont bientôt les grandes vacances

Enfin, la meilleure des raisons à aimer le printemps, c’est que les grandes vacances arrivent bientôt. Avec le mois de mai et ses multiples jours fériés, on a le temps de souffler ET se rendre compte que l’on est très prochainement en congé. Et ça, quiconque ne peut l’apprécier !


Source

 

Commenter cet article

Archives