Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bienfaits surprenants des citrons pour la santé

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2016, 17:39pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT, #NUTRITION

Les bienfaits des citrons pour la santé sont nombreux et nous pouvons en bénéficier autant en en consommant le jus que la chair et l’écorce.

Mais, tandis que l’apport important en vitamine C des citrons est bien connu depuis longtemps, des recherches plus approfondies ont été nécessaires pour découvrir tous les autres avantages liés à la consommation de cet agrume, principalement utilisé pour rehausser le goût d’autres aliments et recettes.

Dans la galerie ci-dessous, découvrez 10 bienfaits des citrons pour la santé avec lesquels vous n’étiez peut-être pas familier :

 

10 bienfaits surprenants des citrons pour la santé
La vitamine C
Un seul citron contient 74 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.

 

Une bonne source de nutriments
En plus de la vitamine C, les citrons sont aussi une bonne source de vitamine A, vitamine E, acide folique, niacine, thiamine, riboflavine, acide pantothénique, cuivre, calcium, fer, magnésium, potassium, zinc, phosphore et de protéines.

 

L'anémie
La vitamine C peut aider à renforcer les bienfaits du fer, qui aide à prévenir l’anémie. Consommer de la vitamine C avec une source de fer non héminique facilite l’absorption du fer par l’organisme. Pour ce faire, ajoutez du jus de citron à votre salade d’épinards, par exemple.

 

Les risques d'AVC
Au cours d’une étude, les femmes qui consommaient le plus d’agrumes étaient beaucoup moins à risque de souffrir d’un AVC que celles qui en consommaient le moins.

 

Une peau en santé
La vitamine C est un élément clé dans la production de collagène, qui est essentiel pour la force et l’élasticité de la peau. Consommer l’apport quotidien recommandé en vitamine C aide votre peau à être plus souple, ferme et radieuse. La vitamine C aide aussi à réduire l’inflammation, en plus de rendre la crème solaire plus efficace.

 

Les pierres aux reins
Des recherches ont démontré que le citrate de potassium contenu dans le citron et la lime peut prévenir le calcium de se fixer à d’autres éléments et ainsi mener à la formation de pierres aux reins.

 

Un organisme équilibré
Ajouter du jus de citron à votre eau est l’une des meilleures façons de garder votre niveau de pH équilibré. Le jus de citron est particulièrement recommandé pour les personnes aux prises avec des problèmes cardiaques, d’inflammation ou d’arthrite.

 

Une haleine fraîche
Pour garder votre haleine fraîche, rincez votre bouche avec le jus d’un citron mélangé à un verre d’eau tiède.

 

De meilleure humeur
La simple odeur du citron serait suffisante pour vous aider à recharger vos batteries sans que vous n’ayez à vous tourner vers le sucre ou la caféine.

 

Mais attention à vos dents...
L’abus d’aliments acides peut causer l’érosion des dents et entraîner la formation de caries. 

 

Commenter cet article

Archives