Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 Astuces pour tomber vite enceinte

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2016, 12:10pm

Catégories : #ASTUCES, #GROSSESSE, #SANTE-BIEN-ETRE

10 Astuces pour tomber vite enceinte

Alors que vous pourriez avoir passé la majorité de votre vingtaine à empêcher une grossesse inattendue, une fois que vous êtes prête pour un bébé durant la trentaine ou même au début de la quarantaine, la plupart des femmes s’attendent à ce cela se produise comme ça, d’un claquement des doigts !

Peu importe que vous essayiez d’avoir un bébé durant une saison ou un mois spécifique, ou tout simplement de concevoir rapidement, voici dix conseils pour vous aider à tomber enceinte plus vite …

1. Suivez votre cycle d’ovulation

Pour augmenter considérablement vos chances de tomber enceinte, le tout est de savoir quand vous ovulez. Après tout, le moment de votre cycle menstruel durant lequel vous êtes la plus fertile est juste après la libération d’un ovule par votre ovaire. C’est la période cible pour avoir des relations sexuelles et procréer. Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à cibler votre date d’ovulation. Vous pouvez également consulter un médecin pour optimiser vos chances de conception.

2. Ayez des relations sexuelles fréquentes

Avoir des relations sexuelles uniquement lorsque vous ovulez n’augmentera pas beaucoup vos chances de procréer. Il peut sembler judicieux d’attendre que votre partenaire augmente le nombre de spermatozoïdes, mais attendre longtemps entre les relations sexuelles entraîne une accumulation de spermatozoïdes morts dans le sperme de votre partenaire, ce qui n’aidera pas à concevoir.

3. Evitez les boissons alcoolisées

L’alcool affecte les hommes et les femmes négativement lorsqu’il s’agit de conception. Pour les femmes qui veulent concevoir, l’alcool diminue les niveaux d’œstrogènes qui favorisent une ovulation optimale. Tandis que chez les hommes qui veulent que leur partenaire conçoive, l’alcool diminue la quantité de spermatozoïdes dans le sperme.

4. Empêchez les maladies des gencives

Je parie que vous n’aviez jamais lié votre santé bucco-dentaire à vos chances de tomber enceinte ! Cependant, la maladie parodontale, une maladie des gencives, peut causer des difficultés pour tomber enceinte et durant la grossesse (p.ex. fausses couches et naissances prématurées). C’est pourquoi maintenir une hygiène dentaire en brossant vos dents ou en utilisant du fil dentaire, et effectuer des contrôles annuels, favorisent une conception, une grossesse et une naissance sans soucis.

5. Evitez la caféine

Vous savez que le café est un stimulant qui, quand consommé en excès, peut stresser votre corps. Et croyez-moi, le stress ne va pas bien avec la grossesse. Donc ne consommez pas plus d’une à deux tasses de café par jour et évitez complètement les sodas, boissons énergétiques et les fringales de chocolat.

6. Gardez le stress à distance

En plus de stimulants comme le café et les sodas, le stress au boulot ou financier et les contraintes quotidiennes peuvent rendre l’ovulation difficile chez les femmes et diminuer le nombre de spermatozoïdes chez les hommes. C’est dans votre meilleur intérêt, et celui de votre futur enfant, de garder vos niveaux de stress au plus bas et d’incorporer des méthodes de relaxation dans votre vie (p.ex. yoga, méditation, exercices, bains-bulles, massage, CD de relaxation).

 

7. Arrêtez de fumer

Fumer est mauvais pour la santé – un point c’est tout ! Donc pas de surprise si fumer limite la production d’ovules chez la femme et de spermatozoïdes chez l’homme à cause de l’étranglement du flux d’oxygène, de la circulation sanguine et de l’absorption de nutriments.

8. Evitez les bains chauds et saunas

Les hommes doivent se méfier des environnements chauds, surtout autour de leurs parties basses. Cela signifie les bains, saunas, jacuzzis, et les pantalons serrés (jeans) qui contractent les testicules et réduisent le nombre de spermatozoïdes.

9. Régime alimentaire équilibré

Certains nutriments sont essentiels pour favoriser l’ovulation et le nombre de spermatozoïdes, donc il est sensé d’incorporer ces vitamines et minéraux dans votre régime alimentaire quotidien. Consommez des aliments riches en acide folique, en zinc, en calcium, et en vitamines C et D pour favoriser des ovules sains et un nombre élevé de spermatozoïdes.

10. Gardez un poids raisonnable

La ligne est mince entre l’insuffisance pondérale et l’obésité, mais trouvez-la pour augmenter vos chances de procréer. Des variations importantes de poids peuvent rendre la grossesse difficile à cause de niveaux d’œstrogènes et de libérations d’ovules irréguliers. 

 Source

Commenter cet article

DANONDE Rufin 29/03/2016 09:01

J'ai aimé le texte

Archives