Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour se remonter le moral quand tout va mal !

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Mars 2016, 17:29pm

Catégories : #ASTUCES, #HEUREUX, #RELATIONS

10 astuces pour se remonter le moral quand tout va mal !

Les petites techniques et grands conseils pour ne pas sombrer lorsque les difficultés vous assaillent.

Soyez lucide

Vous avez le moral au plus bas ? La première chose à faire est d’établir un diagnostic. Identifiez clairement les raisons qui ont mené au problème qui survient et définissez un plan d’action concret pour que les mêmes causes ne puissent plus reproduire les mêmes effets. Cibler précisément la cause d’un problème est crucial pour le résoudre vite et bien… et passer à autre chose.

Agissez

Ce qui redonne de l’énergie à un entrepreneur est la reconnaissance de sa valeur et de celle de sa société par ses clients. Si vous avez le moral à plat, un seul objectif : signer du contrat ! Pour cela, il vous faut donc attirer des prospects grâce à un bon travail de communication. Repartir dans une démarche active et créative de valeur vous stimulera et vous replacera au sein d’une dynamique saine.

Revalorisez-vous

Rappelez-vous, toute arrivée a son départ. Depuis le lancement de votre entreprise, vous avez sûrement déjà gagné plusieurs batailles. Alors repensez à toutes ces réussites qui vous rappelleront que « perdre une bataille n’est pas perdre la guerre » !

Déculpabilisez-vous

Ce n’est pas parce que vous avez échoué sur un point que tout est perdu et que vos compétences sont à remettre en question. Passez vite à autre chose !

Fréquentez d’autres entrepreneurs

Lors de soirées networking ou en vous rendant aux évènements de clubs de dirigeants, vous pourrez rencontrer beaucoup d’autres entrepreneurs. Vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas le seul à vivre des situations critiques et vous pourrez y trouver du réconfort et des bons conseils.

 

 

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

Avoir des projets en dehors de votre entreprise peut s’avérer salvateur en cas d’échec. Il ne s’agit pas forcément d’avoir un projet entrepreneurial en parallèle, mais plutôt de continuer à construire votre vie sur un autre plan que celui de votre boîte. Lorsque vous rencontrez des problèmes dans l’un de vos projets, l’avancement de l’autre constituera un moteur.

Pensez à autre chose

La liste des possibilités est longue : faites une sieste, prenez l’air, accordez-vous une pause hammam ou sauna (terriblement efficace pour oublier ses soucis ! ), allez au cinéma voir le dernier blockbuster (moins il faudra réfléchir devant le film, mieux ce sera) ou faites une partie de Candy Crush. Plus efficace et vraiment détendant : ouvrez le dernier numéro de Dynamique Entrepreneuriale et changez-vous l’esprit en lisant les expériences (et les difficultés dépassées) par de nombreux entrepreneurs !

Défoulez-vous

Là encore vous n’avez que l’embarras du choix : achetez-vous un punching-ball, allez à la salle de sport soulever des poids ou cassez des choses (éviter de jeter votre dévolu sur votre dernier iPhone dans ces cas-là ! ). Vous en ressortirez léger, léger… !

Refaites la déco de vos locaux

Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ça peut tout changer ! Faites sortir la Valérie Damidot qui sommeille en vous ! Si vous avez le moral dans les chaussettes, pourquoi ne pas venir un week-end remplacer cette affreuse peinture grise qui tapisse les murs de votre bureau pour la remplacer par un joli jaune soleil qui illuminera votre moral ? Et pendant que vous y êtes, offrez-vous une belle plante (en pot, pas en talons aiguilles ! ). Et disposez des visuels vous rappelant les succès précédents de votre société. La positive attitude c’est parfois simple comme un coup de maroufle !

Mangez du chocolat !

Saviez-vous que le chocolat est un excellente antidépresseur 100 % naturel ? Vous verrez, un bon Kinder Country, un succulent Ferrero Rocher ou un délicieux carré de Lindt fera fondre le plus vilain des coups de blues (technique testée et approuvée par l’équipe de Dynamique Entrepreneuriale !). Et si vous n’aimez pas le chocolat, une « bonne bouffe » dans le petit restaurant du coin fera très bien l’affaire. Un esprit sain dans un corps plein !

Source

Commenter cet article

Archives