Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour réduire le budget de son mariage

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Mars 2016, 16:41pm

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #ARGENT, #ECONOMIE

10 astuces pour réduire le budget de son mariage

Organiser un mariage, c’est aussi réfléchir à un budget. Celui qui correspondra le plus à vos envies, … et à la réalité. Si on se penche sur les chiffres, en moyenne un mariage en France coute un peu plus de 12000euros pour une centaine d’invités, mais ça c’est évidemment une moyenne, et surtout elle ne veut pas dire grand chose comme ça. Alors quelle que soit la somme que vous avez prévu de consacrer à votre journée, il y a tout de même quelques petites astuces pour réduire la facture.

Définissez vos priorités

Photo, traiteur, lieu, qu’est ce qui vous tient le plus à coeur? Une fois ces points mis en évidence, il sera plus facile de s’y consacrer, et donc d’écarter ce qui vous semble moins nécessaire.

Faites vous aider !

Demandez de l’aide à vos amis. Il y a peut être parmi vos proches un as de la couture qui vous aidera à confectionner vos kilomètres de guirlandes, ou un calligraphe né, qui vous prêtera main forte du côté des enveloppes.

Choisissez bien le lieu !

Choisissez un lieu de réception plein de charme. Mieux vaut mettre 600 euros de plus pour un joli endroit, plutôt que 800 euros dans une décoration cache misère!

Et sa géographie…

Un mariage dans lieu de réception en province, au coeur nos belles campagnes françaises pourra surement vous aider à faire baisser la note par rapport à un mariage parisien ou provençal.

Un pour deux

Un livret de cérémonie pour deux, en voilà une idée simple pour réduire votre budget papeterie du jour J. Et puis je vous promet qu’à part votre mère, votre grand tante et Mamie Eugénie, il y a de grandes chances pour que vos invités les laissent sur leurs chaises en partant.

Profiter des soldes!

Pour vos alliances, la tenue des enfants, vos accessoires pourquoi ne pas profiter de bonnes affaires? Côté robe de mariée, sachez que de nombreuses enseignes proposent les robes des saisons passées au moment du changement de collection, aux mois de septembre et octobre.

Choisissez votre gâteau préféré pour remplacer la traditionnelle pièce montée

Si vous êtes complètement addict à la tarte au citron meringuée et autres douceurs du genre, le bar à tartes est fait pour vous!

Oubliez la voiture des mariés à louer

Vous allez l’utiliser, allez quoi, 30 bonnes minutes entre l’église et le cocktail…Vous avez probablement un autre poste a qui attribuer ces 300euros de location? Et puis, conduire sa propre voiture, ça peut être plutôt fun, souvenez vous de Sabrina et Germain!

Gardez une trace de chacune de vos dépenses

Cela peut paraître évident, mais si votre fameux tableaux excel mariage est à jour, vous êtes certains de pouvoir respecter le budget en étant consciencieux et réaliste, si l’option arrivée en mongolfière n’entre pas dans votre budget, elle n’entre pas dans votre budget.

Vive le deux en un!

Des cadeaux d’invités qui servent aussi de marque place, ou de décor sur la table par exemple dans le cas de petites plantes grasses. Choisissez des chaussures que vous pourrez remettre après le mariage, ou pour monsieur, un costume qu’il pourra reporter ensuite facilement.

Et vous, vous avez d’autres petites astuces qui vont, ou vous ont aidé à réduire la note? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires de l’article! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives