Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour maigrir sans craquer

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Mars 2016, 04:55am

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #CORPS

10 astuces pour maigrir sans craquer

Ça y est, c’est décidé : demain matin, je me mets au régime. Oui, encore. Mais cette fois-ci, j’ai toute une stratégie psychologique pour ne pas craquer. Découvrez mes 10 astuces pour ne pas craquer pendant un régime et maintenir le cap vers mon objectif minceur.

  • 1- Je ne rentre pas dans une boulangerie

 

La bouffe, c’est comme les fringues : tu entres dans la boutique... Et puis tu achètes. Tant pis pour le goûter des enfants, ils n’auront qu’à manger, euh... des pommes. Allez, ouste, toute la famille au régime ! D’ailleurs, le supermarché, je n’y vais plus qu’en sortant de table, quand je n’ai plus faim du tout.

 

 

  • 2- Je ne me lance pas dans un régime hyper compliqué

 

Je ne me lance pas dans un régime hyper compliqué genre « sino-malgache » ou « tout-cru » ou « protéino-gluten ». La bonne vieille technique du poisson-légumes vapeur, c’est triste mais c’est encore ce qui marche le mieux. Je commence doucement : régime seulement au dîner, avec récompense à la clé : un petit cadeau que je n’ouvre que si je n’ai pas craqué.

 

 

  • 3- Je me crème les cuisses

 

Je me crème les cuisses. Plusieurs fois par jour. D’abord, c’est bon pour ce que j’ai : « des trous dans les fesses », d’après ma fille de 4 ans. Et puis, ça fonctionne comme une piqûre de rappel.

 

 

  • 4- Je booke des vacances au soleil pour Janvier

 

Je booke des vacances au soleil pour Janvier sur voyagespirates.fr. J’explique à mon mari que je suis désolée mais je n’ai vraiment pas le choix : seule la perspective de devoir me mettre en maillot de bain dans quelques mois peut me motiver.

 

 

  • 5- J’évite de partir en vacances dans les endroits gourmets

 

J’évite de partir en vacances dans les endroits où l’on mange gras et/ou bien. Exit l’Italie et l’Espagne. Prochaine destination, la Grèce ou tiens, la Croatie : il paraît que la nourriture y est innommable.

 

 

 
  • 6- Je bois deux verres d’eau une demi-heure avant tous les repas

 

Je bois deux verres d’eau une demi-heure avant tous les repas. Cela coupe la faim. Je ne bois pas une goutte pendant les repas (un truc de ma grand-mère). Et je recommence à fumer. Ah, mais, on ne peut pas tout avoir !

 

 

  • 7- Je me mets à la salade verte

 

Je me mets à la salade verte. C’est imparable : ça remplit le ventre. Si les Français sont plus minces que leurs voisins, c’est parce qu’ils mangent plus de crudités. Madame Racamier, chauffeur de taxi en Bretagne, a perdu 30 kg en 4 mois en ne mangeant que de la salade verte. Impressionnant. Si elle se rasait sous les bras, elle serait belle, comme un camion.

 

 

  • 8- Je m’achète une sublime robe de soirée

 

Je m’achète une sublime robe de soirée (ou jupe, ou pantalon, quelque chose en rapport avec les fesses) très chère et très moulante taille 40 (j’oscille actuellement entre le 42 et le 44) que je n’essaye pas car je ne suis pas maso mais que je pends juste en face de mon lit.

 

 

  • 9- Je me prends en photo et je la colle sur le frigo

 

Je me prends en photo nue et de dos et je la colle sur le frigo et le placard à gâteaux (bien évidemment, dès que j’entends la porte d’entrée claquer, je l’enlève, sinon, ce n’est pas des kilos que je vais perdre, c’est mon mec.)

 

 

  • 10- Je pense à la stagiaire au bureau de mon mari

 

Dès que je sens que je suis sur le point de craquer pour un éclair au café qui me fait de l’œil alors que je suis en train de marcher dans la rue (dans ces moments, bizarrement, je ne suis plus du tout myope), je pense à la nouvelle stagiaire russe au bureau de mon mari qui fait du 36 et dit « Hi ! » en riant bêtement.

Par Vanessa Lepage 

 

Commenter cet article

Archives