Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour être au top le matin

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Mars 2016, 16:51pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #DEVELOPPEMENT

10 astuces pour être au top le matin

Dans l’idéal, il faudrait écouter son corps et se réveiller le plus naturellement possible. Seulement, nos modes de vie nous imposent en général de nous lever à une heure précise.

Et face au réveil matin, nous sommes tous différents. Certaines personnes sont « du matin » et bondissent du lit sans problème quand le réveil sonne à 6 h alors que d’autres sont adeptes du « encore quelques minutes ».

Si vous êtes plutôt de la seconde catégorie, voici 10 astuces pour être au top le matin !

1. Levez-vous à la même heure la semaine et les week-ends

Ça ne va pas plaire aux adeptes de la grasse mat’, mais c’est l’idéal pour que le cerveau s’habitue à une heure de réveil et pour ne pas être trop fatigué le lundi matin.

2. Dormez suffisamment

Le manque de sommeil est très dangereux pour la santé sur le long terme. Il augmente les risques de maladies cardio-vasculaires, de diabète, de dépression ou encore d’obésité (1).

Pour être en forme, un adulte a en moyenne besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit. Si ce n’est pas votre cas, couchez-vous plus tôt !

3. Oubliez le bouton « snooze » de votre réveil

Encore 10 minutes, encore 10 minutes…  Sachez que ce sera encore plus dur de vous réveiller après ces 10 minutes. De plus, vous serez en retard, donc stressé. Ça ne vaut pas le coup !

4. Étirez-vous

Vous pouvez le faire dans votre lit tout doucement, en vous levant progressivement. Vous étirer va aider votre corps à se réveiller tranquillement.

5. Si vous vous réveillez plus tôt, levez-vous 

Vous vous êtes réveillé à 6 h 45 au lieu de 7 h. Ces nouvelles minutes de sommeil ne vous apporteront rien alors levez-vous et profitez-en pour faire quelque chose que vous ne pouvez pas faire d'habitude, préparez un meilleur petit-déjeuner ou prélassez-vous un peu plus longtemps sous la douche.

6. Buvez 

Boire de l’eau en vous réveillant va aider votre corps à se mettre en route. Ajoutez du miel et un demi-citron à votre verre d’eau et vous serez encore plus en forme !

7. Ouvrez la fenêtre

Ouvrez la fenêtre ou sortez sur le balcon/dans le jardin et prenez une profonde respiration, votre corps a besoin d’air frais !

8. Prenez un petit-déjeuner équilibré

Vous êtes adepte des croissants ou des tartines beurre-confiture le matin ? Essayez de vous réserver ce plaisir pour le week-end par exemple et prenez un petit-déjeuner plus équilibré pour les jours de la semaine. Il vaut mieux éviter les aliments gras et sucrés le matin, qui vont favoriser la somnolence.

9. Sautez !

Faire de petits sauts au moment de vous lever va aider votre corps à gagner de l’énergie et à évacuer les mauvaises toxines.

10. Trouvez une bonne raison de vous lever plus tôt

Que ce soit pour vous mettre au sport le matin, pour préparer un super petit-déjeuner en famille ou pour avoir le temps de lire le journal, faites des choses agréables au moment du réveil.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives