Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


S’habiller pour le succès conduit au succès

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Février 2016, 18:48pm

Catégories : #SCIENCE, #DEVELOPPEMENT, #BEAUTÉ

S’habiller pour le succès conduit au succès

Un certain nombre d’études récentes montrent que notre façon de nous habiller influence notre productivité. Porter de beaux vêtements augmenterait notre confiance personnelle, affecterait la façon dont les autres nous perçoivent et pourrait même alimenter notre système abstrait de pensées, ce que les dirigeants apprécient énormément, explique le New York Times.

 

Une étude du Journal of Experimental Psychology de 2014 a montré que les vêtements associés à un statut social élevé peuvent augmenter la domination et les performances de travail pour des tâches compétitives de haut niveau. Porter des vêtements formels envoie un signal de réussite et de confiance en soi, peu importe ce que l‘on fait. Ceux qui sont habillés moins formellement ont tendance à se retirer plus facilement, alors que ceux dont l’habillement attire le respect, s’en rendent compte et deviennent plus sûrs d’eux-mêmes. L’effet est autant extérieur qu’intérieur.

Une étude publiée en 2015 dans le journal Social Psychological and Personality Science, montre que les gens s’engagent dans de plus grands niveaux d’abstraction lorsqu’ils sont habillés formellement, ce qui augmente leur productivité. Ils se sentent plus puissants, et quand on se sent plus puissant, on ne se focalise pas sur les détails, dit un des auteurs. C’est quand il n’est pas obligatoire de porter des vêtements formels que ceux-ci peuvent avoir le plus grand effet, ajoute-t-il.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe des consultants en habillement.

En définitive, les vêtements formels restent, pour la majorité d’entre nous, les attributs premiers du pouvoir. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives