Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Personne ne veut ce job de rêve à 360.000 euros par an

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Février 2016, 20:24pm

Catégories : #INSOLITE, #EMPLOI

Personne ne veut ce job de rêve à 360.000 euros par an

 

Un salaire de 360.000 euros par an, trois mois de congés payés, aucun horaire nocturne et des week-ends libres... Ça vous dit?

Un village de 13.000 habitants en Nouvelle-Zélande cherche désespérément un médecin, comme le rapporte NZ Herald. Alan Kenny, 61 ans, est débordé. Il dirige une petite clinique à Tokoara (région de Waikato). En moyenne, il compte 43 consultations par jour.

Afin de se répartir le travail, Alan Kenny cherche un nouveau médecin. Il y a deux ans, il a fait appel à deux entreprises spécialisées dans le recrutement de médecins. Sans succès... Pourtant, l'offre est assez alléchante: un salaire de 360.000 euros par an, trois mois de congés payés, aucun horaire nocturne et des week-ends libres. Il n'a même pas reçu le moindre CV depuis quatre mois.

"Je ne peux pas suivre ce rythme"
En 2015, Alan Kenny n'a pas pu partir en vacances. S'il ne trouve pas une solution rapide, il n'aura pas le choix cette année.

"La liste des patients ne cesse de grandir. Tout seul, je ne peux pas suivre ce rythme de travail. Auckland possède la plus grande école de médecine. La majorité de ses étudiants sont issus de familles riches de la région. Si ces universités recrutaient plus d'étudiants des zones rurales, ce problème n'existerait pas", affirme le Dr Kenny. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives