Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les confidences d’un homme sage et accompli

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Février 2016, 15:09pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ASTUCES

Être un bon époux est parfois une entreprise difficile, que vous en soyez à votre premier ou à votre troisième mariage. Voici quelques conseils d’aînés qui pourront vous aider à être un meilleur mari.

 

Les confidences d’un homme sage et accompli

Michael, père et époux, a demandé à son grand-père, marié depuis 50 ans, comment il avait réussi à accomplir un tel exploit. Je suis marié depuis sept ans et je crois bien que mon mariage ne tiendra pas une année de plus! Je fais tout ce qui est en mon possible pour plaire à ma femme, mais elle n’est jamais satisfaite.

Voici la réponse que son grand-père lui a donnée : se comporter en homme et assumer le rôle de mari suppose la maîtrise d’un bon nombre de connaissances que beaucoup d’hommes aujourd’hui n’ont jamais eu la chance d’acquérir.

À l’instar de Michael, je trouve que les messages contradictoires qui sont véhiculés aujourd'hui à propos des hommes sont vraiment déconcertants, mentionne l’auteur Elliott Katz. Dans son ouvrage intitulé Being the Strong Man a Woman Wants, Katz nous fait part de ses connaissances sur le sujet en racontant, selon un récit narratif fictif mais fort représentatif, une journée de Michael passée en compagnie de son grand-père.

Conseils de grand-père

•    Faites montre d’autorité. N’hésitez pas à vous engager pour résoudre un problème qui nécessite une solution. Les femmes n’admirent pas les hommes qui comptent sur les autres pour régler leurs problèmes.
•    Faites preuve de résolution. Lorsque vous évitez de prendre des décisions, vous fuyez vos responsabilités. Ne dites pas : « À toi de décider ». Vous croyez être gentil mais cette attitude finira par frustrer votre partenaire.
•    Assumez vos responsabilités. Si quelque chose tourne mal, assumez vos responsabilités et essayez d’arranger la situation. Rien ne sert de rejeter la faute sur les autres.
•    Soyez fort. Contrôlez vos émotions. Perdre son sang-froid  ne fera que vous nuire, à vous et aux personnes qui vous sont chères. 
Cet article a été publié à l’origine dans le numéro de novembre 2008 du Reader's Digest. Abonnez-vous aujourd’hui et ne ratez aucun numéro!
Tiré de Reader's Digest Canada, novembre 2008. 

 

readersdigest.ca

 

 

Commenter cet article

Archives