Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La différence entre vendre et ne pas vendre

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Février 2016, 21:39pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #ECONOMIE, #ENTREPRISE

La différence entre vendre et ne pas vendre
 

La meilleure façon d’améliorer ses talents de vendeur, c’est de comprendre ce qui pousse les clients à acheter quelque chose, explique Elinor Stutz, PDG de Smooth Sale, auteur d’ouvrages consacrés à la vente, qui a été désignée l’une des 25 personnes les plus influentes en matière de ventes pour 2012.

 

Elle explique qu’il y a 3 motivations premières derrière notre acte d’achat:

✓ Nous apprécions le vendeur ;

✓ Nous avons besoin du produit.

✓ Nous faisons confiance au vendeur parce qu’il a compris notre motivation personnelle.

Le succès de l’acte de vente dépend de la profondeur de la relation qui est établie. Il ne suffit pas de se montrer aimable et enthousiaste, il faut aussi chercher à connaître d’où provient l’intérêt initial du prospect.

✓ Posez des questions. Cela permet de développer une relation basée sur la confiance parce que cela démontre votre intérêt pour le prospect. Les questions permettent également d’ouvrir un dialogue plutôt qu’une relation unilatérale.

✓ La règle de trois. Lorsque vous connaissez les intérêts de votre prospect, il est idéal de ne lui présenter que 3 options. Si vous en présentez davantage, vous risquez de l’embrouiller.

✓ Le mieux est de progresser pas à pas en vous efforçant d’obtenir 3 à 5 accords qui permettront à votre prospect de saisir la valeur de votre offre et de renforcer la confiance. 

 express.live

 

Commenter cet article

Archives