Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 meilleures façons d'épargner sur votre prochain billet d'avion

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2016, 04:54am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #ECONOMIE, #ARGENT

8 meilleures façons d'épargner sur votre prochain billet d'avion

Magasiner un billet d'avion peut parfois donner de sérieux maux de tête. Plusieurs sites spécialisés offrent aujourd'hui une multitude de services et il peut être difficile de s'y retrouver. Voici 8 règles d'or à suivre pour minimiser le coût de vos billets, tout en maximisant votre confort.

1- Les références croisées

Un point évident qu'on néglige parfois: comparer les prix des sites web les plus réputés pour se faire une idée du prix moyen du billet recherché. Certains d'entre eux se vantent de trouver le meilleur itinéraire à l'aide d'algorithmes avancés. Pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour y débuter vos recherches! (Voir au bas de cet article les sites que nous recommandons).

2- Les alertes de prix

Comme les prix varient énormément de jour en jour, la plupart des sites internet vous donne la possibilité de vous avertir dès que le prix d'un billet change à la hausse ou à la baisse. Idéal pour rester bien informé durant la période d'achat de votre billet.

3- Aller-simple / Aller-retour

Nous avons évidemment toujours tendance à rechercher un billet aller-retour (il faut malheureusement revenir un jour). Bien que contre-intuitif, vous devriez toujours vérifier le prix de deux allers-simples plutôt qu'un aller-retour. Vous serez parfois surpris de réaliser une économie significative en prenant deux billets aller-simple.

4- Magasinez en navigation privée

Si vous avez déjà remarqué que les prix des billets semblent varier dans la même séance de recherche, vous n'avez pas halluciné. Les sites des compagnies aériennes utilisent des «cookies», un petit fichier installé sur votre ordinateur qui envoie votre activité web à la compagnie pour prendre note de votre comportement et, en l'occurrence, hausser le prix du billet que vous recherchez. Cette pratique n'est pas systématique et a été dénoncée à plusieurs reprises. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, utilisez donc la fonction de navigation privée incluse dans votre fureteur avant de magasiner votre billet.

5- Utilisez un réseau privé virtuel

Un réseau privé virtuel (mieux connu sous le nom de VPN), est un outil qui sert entre autre à modifier le pays où vous vous trouvez sur internet. Par exemple, si vous êtes à Montréal, vous pouvez faire croire à un site internet que vous vous trouvez au Mexique. Le pays d'achat est un facteur considéré par les compagnies aériennes pour fixer le prix de votre billet. Faites l'expérience par pays et vérifiez où vous avez le meilleur prix!

6- Recherchez par prix et non par destination

Si vous êtes flexible sur votre prochaine destination, cette astuce risque de vous faire économiser un montant plus que substantiel. Certains sites comme Kayak et Skyscanner vous offrent d'entrer seulement votre destination de départ et vous offriront les meilleurs rabais en fonction de votre date de départ. Vous aurez accès aux prix les plus compétitifs, parfois même dérisoires.

Kayak offre également de faire une recherche à l'aide d'une carte géographique. En voyant les prix en fonction des destinations, vous réaliserez qu'il est parfois plus avantageux de vous rendre dans une ville «voisine» et de prendre ensuite un deuxième vol vers votre objectif. Par exemple, voler de Montréal à Genève pour ensuite vous rendre à Prague avec une compagnie «lowcost» locale pourrait être moins cher que d'acheter un billet Montréal - Prague.

Deux sites offrant ce service:
www.kayak.com/explore
skyscanner : n'entrez simplement aucune destination

7- Le billet «ville cachée»

Bien que risquée, cette approche est acclamée par plusieurs voyageurs qui l'utilisent régulièrement. Il s'agit simplement de réserver un vol dont l'escale est plutôt votre destination finale. Il peut parfois être moins coûteux d'acheter un billet Montréal - Moscou dont l'escale est Prague (votre destination) plutôt que d'acheter un billet Montréal -Prague.

Il va sans dire que vous ne devez avoir avec vous qu'un bagage à main dans l'avion et surtout, vous assurer qu'il s'agit d'une escale où vous sortez de l'avion. Il faut également réserver qu'un aller-simple (le retour est annulé si vous ne vous présentez pas à votre vol d'aller). L'astuce est parfois tellement avantageuse que le siteSkiplagged, spécialisé dans cette technique, fait l'objet d'une poursuite par la compagnie United Airlines qui se dit lésée par un tel stratagème. À suivre...

8- Pour plus de confort...

Certaines compagnies offrent la sélection de sièges sans frais supplémentaire. Choisissez les sièges adjacents aux sorties de secours et profitez d'un précieux espace supplémentaire pour vos jambes. Une autre astuce pour ceux qui voyagent à deux : Si l'avion offre une configuration par sièges en groupe de trois, sélectionnez le siège allée et le siège hublot. Si le vol n'est pas complet, parions que personne ne voudra du siège central, ce qui vous laissera trois sièges pour le trajet.

Quelques sites à ne pas négliger pour magasiner son billet :

Skyscanner
Tripdelta
Adioso
Skiplagged
Hipmunk
Jetradar
Momondo

--

Pour en savoir plus, visitez le site du couple globe-trotter:http://www.auboutdumonde.voyage/

Pour suivre les aventures de Louis-Frédéric et Geneviève au bout du monde sur les médias sociaux, abonnez-vous à leur page Facebook et admirez leurs photos surInstagram

huffintonpost

 

Commenter cet article

Archives