Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces pour stopper la gastro vite et bien

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Février 2016, 12:04pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #DIGESTION

Elle revient chaque année et sévit souvent en hiver. Qui ? La gastro bien sûr ! Si vous n'avez pas réussi à échapper au virus, voici quelques conseils pour soigner votre gastro en vitesse et en venir à bout sans être obligée d'appeler votre médecin au secours.

8 astuces pour stopper la gastro vite et bien

Cette année, elle a un peu tardé mais cette fois ça y est : l'épidémie de gastro est là. Si vous n'avez pas réussi à échapper au virus, voici quelques conseils pour soigner votre gastro en vitesse et en venir à bout sans être obligée d'appeler votre médecin au secours.

Ce n'est pas pour rien que les anciens parlaient de "grippe intestinale" lorsqu'ils étaient cloués au lit par une gastro-entérite. En effet, le virus de la gastro sévit, comme le virus de la grippe et autres virus hivernaux, essentiellement de novembre à mars. Diarrhée, vomissements, fièvre, fatigue : les symptômes sont bien connus, d'autant que rares sont les personnes qui ne connaissent pas au moins un épisode de gastro au cours de l'hiver. Comme le rotavirus (le principal virus responsable de la gastro) se transmet très facilement, il suffit de prendre les transports en commun, de partager des toilettes communes ou de travailler 8 heures par jour en open space pour courir le risque d'attraper une gastro.Gastro : y a-t-il un temps d'incubation ?Selon le site du laboratoire GlaxoSmithKine (gsk) Le temps d'incubation du virus de la gastro-entérite serait de 24 à 72 heures en moyenne. Les enfants sont particulièrement touchés : selon les études, on estime qu'il faut seulement entre 10 à 100 particules virales pour déclencher une infection à rotavirus chez l'enfant.Comment la soigner?Notre dossier spécial gastro va vous apporter quelques conseils simples pour vous débarasser de votre virus au plus vite, sans vous précipiter chez le médecin. Chez les adultes, la gastro peut en effet se soigner par automédication sans complications. Mais attention si… Si votre diarrhée dure plus d'une semaine, si vous constatez que vous avez du sang dans vos selles, si vous avez de fortes douleurs abdominales ou si votre fièvre est très élevée : ces symptômes ne sont pas prendre à la légère. Dans ce cas, appelez vite votre médecin traitant. 

 Lire la suite

Commenter cet article

Archives