Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 étapes toutes simples pour éviter à votre enfant d'attraper la grippe

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Février 2016, 14:52pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #ENFANT

7 étapes toutes simples pour éviter à votre enfant d'attraper la grippe
En cette période hivernale, la grippe rôde un peu partout et affecte, notamment, nos petites têtes blondes. Pourtant, quelques méthodes existent pour l'empêcher d'atteindre vos mouflets.

1- Expliquez-lui le virus

La première chose à faire est d'informer votre enfant au sujet du virus. Et de la façon dont les germes se propagent, en utilisant des termes plus accessibles et imagés afin de vous assurer qu'ils comprennent bien, à la manière du super dessin-animé de notre enfance, Il était une fois la vie. Mais en essayant de ne pas leur ficher la frousse non plus.

Voici le dessin animé parfait pour apprendre à vos enfants le corps humain et les microbes

2- Apprenez-leur à l'identifier

Courbatures, maux de tête, frissons, fièvre, toux, congestion nasale, apprenez-leur à détecter les symptômes pouvant annoncer un début de grippe pour tâcher de la prendre à temps !

 

 

 

3- L'importance de se laver les mains

Maintenant que vous lui avez expliqué le virus et ses symptômes, le mieux serait tout de même de lui éviter de choper la grippe. En effet, les mains entrent régulièrement en contact avec les yeux, le nez ou encore la bouche. Et si elles sont sales, les germes qu'elles contiennent vont pouvoir le contaminer plus facilement. Aussi, se laver les mains régulièrement se présente comme l'un des meilleurs bouclier pour combattre la grippe.

 

En chanson !

4- Et correctement

Comme on est censés se brosser les dents pendant trois minutes pour obtenir un résultat efficace, il ne suffit pas de se passer les mains sous l'eau pour ôter toute trace de microbes. Bien frotter avec le savon, entre les doigts aussi, et bien rincer ses mains ensuite. Pour vous assurer qu'ils ne bâcleront pas cette tâche, ajoutez-y une touche ludique, comme leur faire chanter une chanson.

5- Éviter de propager le virus

Quelqu'un tousse à la maison ? Il est primordial de mettre la main ou le coude devant la bouche lorsque l'on tousse pour ne pas aider le virus à se propager dans la maison et qu'il n'atteigne plus facilement d'autres personnes. Le mouchoir "contaminé" doit également être jeté après un usage unique.

Voici un éternuement filmé au ralentis...

6- Dormir et manger sainement

Pour rester en forme et booster nos défenses immunitaires afin d'être le mieux à même de combattre les maladies, on doit manger sainement et dormir suffisamment. Donc ce soir, pour nos petits, ce sera légumes, fruits et au lit !

 

7- Une maison propre et aérée

Il ne suffit pas d'avoir les mains propres. Il faut aussi que votre maison le soit pour éviter à vos enfants d'attraper la grippe. Et ça signifie nettoyer tout, y compris les poignées de porte et souris d'ordinateur qui ont tendance à être un peu trop souvent dispensées de nettoyage. Changez les draps et les serviettes de bain également régulièrement. Enfin, aérez votre intérieur régulièrement pour renouveler l'air ambiant et, inviter du même coup les microbes à aller voir ailleurs si vous y êtes. 

terrafemina

 

Commenter cet article

Archives