Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 conversations à avoir avant de se marier

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Février 2016, 12:24pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #COUPLE, #IMPORTANT, #DEVELOPPEMENT

7 conversations à avoir avant de se marier

Lorsque vous faites le choix d’officialiser votre union avec quelqu’un, aucun sujet ne devrait être évité. Évidemment, certains sujets peuvent être plus inconfortables que d’autres, mais avoir des discussions plus difficiles peut vous aider à éviter plusieurs problèmes à long terme.

Des psychologues et experts partagent sept conversations peu agréables à avoir avec votre douce moitié si vous voulez éviter un éventuel divorce.

1. À quel point êtes-vous proche de vos parents?

Si votre partenaire et vous avez un degré différent de relation avec vos parents, certains problèmes se montreront rapidement le bout du nez. Dès le début de votre relation, discutez de ce qui vous fait sentir le plus à l’aise, selon Kristin David, unepsychologue et médiatrice pour les divorces de New York.

«La relation avec les parents devient généralement un problème lorsqu’une des deux familles tient à passer plus de temps avec votre couple dans le temps des Fêtes ou lors de la naissance d’un enfant, dit-elle. Demandez-vous comment vous pouvez chacun profiter de la présence de vos familles sans qu’une des deux soit trop intrusive. Comment faire pour ne pas blesser personne?»

2. Quelle est la place du sexe dans votre relation?

Ne laissez pas la phase sexe tous les jours de la journée vous berner. Ça ne durera pas éternellement. C’est exactement pourquoi il est important de savoir quelle place ont les rapports sexuels dans votre relation, croit Aaron Aderson, un thérapeute du mariage et de la famille.

«Le sexe est un problème que je vois souvent. Après quelques années de relation, quand la routine s’installe, c’est là que les problèmes dans la chambre à coucher commencent, dit-il. Parfois, les partenaires ont une vision différente des désirs sexuels, parfois ils ne sont pas d’accord sur la fréquence des rapports. Ces types de problèmes sont difficiles à prévoir au début d’une relation, mais il faut savoir y faire face plus tard.»

3. Voulez-vous avoir des enfants? Si oui, comment envisagez-vous de les éduquer?

Une fois que vous êtes d’accord à savoir si vous voulez des enfants et quand vous aimeriez passer à cette étape, discutez sérieusement de la manière dont vous pensez les éduquer. C’est le conseil que donne Becky Whetstone, une thérapeute spécialisée en mariage et famille de l’Arkansas.

«Vous avez besoin de déterminer quelles sont vos limites concernant les règles et les structures, explique-t-elle. Une personne peut être très stricte et sévère, alors qu’une autre peut être très relaxe. Sachez quelles sont les façons de voir les choses pour chacun de vous.»

4. Quelle est votre définition de la monogamie?

La monogamie veut dire différentes choses pour différentes personnes. Pour ne pas passer la barrière émotionnelle de votre partenaire, ayez une conversation honnête sur le sujet. Essayez ensuite de déterminer une définition qui fera l’affaire de tous, pense Elisabeth Joy LaMotte, une thérapeute de Washington.

«C’est très intelligent de clarifier cette définition. Pas simplement sur les rapports sexuels ou si vous êtes exclusifs, mais aussi sur les médias sociaux et comment vous vous comportez face aux autres, dit-elle. Posez les questions importantes : Est-ce que je peux toujours être ami avec mon ex? Quel est le degré que nous devons prendre quand vient le temps de commenter sur Facebook? Est-ce correct de passer la soirée avec un ou une collègue célibataire?»

5. Comment voyez-vous votre futur?

Où serez-vous dans cinq, dix ou vingt ans? Est-ce que votre vision de la retraite inclut des voyages à l’autre bout du monde ou de regarder Netflix tous les jours?

Même si vous n’avez pas la science exacte sur le futur, avoir des attentes semblables par rapport à votre avenir est certainement une bonne chose, pense Anderson.

«Lorsqu’un couple s’unit, deux vies sont connectées, pour le meilleur et pour le pire, dit-il. Ne vous demandez pas simplement quels sont vos buts à deux, mais aussi quels sont vos objectifs individuels.»

6. Quelle est votre relation avec l’argent?

Une étude parue en 2013 a montré que les couples qui se chicanent au sujet de l’argent au début d’une relation ont plus de chances de divorcer que d’autres. Pour ne pas entrer dans cette statistique, parlez de finances, dit Davin.

«Généralement, si un couple parle d’argent, il parle de ce qui l’entoure aussi, mais c’est un sujet très difficile et sensible, dit-il. Entamez le dialogue avec des questions simples comme : Quel est ta relation avec l’argent? Comment as-tu été éduqué par rapport à l’argent? Comment gères-tu tes finances?»

Une fois que vous avez fait le tour du sujet, attendez-vous à ce que le sujet revienne quelques fois. La glace est brisée.

7. Avez-vous le même type d’arguments?

La phase de la lune de miel ne durera pas éternellement. À un certain point, votre partenaire et vous aurez des désaccords et vous verrez comment chacun gère les chicanes. Quand ce temps viendra, il est important que votre moitié soit ouverte à comprendre votre désaccord de façon constructive, et santé, dit Whestone.

«Apprenez rapidement à savoir comment l’autre gère sa colère et vos discussions plus enflammées, dit-elle. La chose la plus importante dans le fait d’avoir un ou une partenaire est de savoir si vous êtes compatibles sur ce point, avant même que le mariage soit une option pour vous.»

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

 

Commenter cet article

Archives