Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 choses que vous devez savoir sur le langage corporel

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2016, 14:01pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #SCIENCE

6 choses que vous devez savoir sur le langage corporel

Il est possible de contrôler son langage corporel, et d’apprendre à décoder celui des autres. Cela ne vous permettra certainement pas de détecter le bluff de vos adversaires de parties de poker, mais cela vous apportera tout de même de grands avantages sur le plan de la communication.

Voici 6 choses que vous devez savoir :

1/ La plupart des gens surestiment leur niveau d’énergie

Nous sommes de mauvais juges quand il s’agit de l’énergie que nous démontrons aux autres. Or, la plupart d’entre nous gagneraient beaucoup à augmenter leur niveau d’énergie de 10 à 15%.

 

2/ Ne pas réfléchir, et regarder son interlocuteur

Lorsque nous parlons, nous maintenons le contact visuel pendant seulement 40% à 60% du temps, parce que nous sommes occupés à collecter l’information dans notre cerveau. Mais ces périodes durant lesquelles le contact visuel est interrompu sont assimilées à de la nervosité ou de l’évitement.

Vous pouvez améliorer le contact visuel si vous prenez l’habitude de faire une pause avant de répondre à une question, durant laquelle vous pourrez accéder aux informations dont vous avez besoin avant de commencer à répondre.

3/ Accompagner le discours par des gestes lui donnera plus de sens

Gesticuler aide à mieux concevoir les idées et à parler avec des phrases plus courtes avec plus de déclarations, ce qui améliore la compréhension. Les mots viennent plus facilement, et ils sont plus forts.

4/ Être sur la défensive réduit le nombre de choses dont on se souvient

Lors d’une étude, les gens qui avaient participé à une conférence les bras et les jambes non croisés avaient retenu 38% de choses en plus que ceux qui avaient participé à cette conférence en croisant les bras et les jambes. Si vous êtes l’orateur, et que vous voyez votre audience manifester ce langage corporel défensif, changez de tactique, et ne cherchez plus à obtenir son ralliement à votre avis avant que les participants n’aient changé de comportement.

5/ Les pieds montrent la voie

Nos pieds nous indiquent inconsciemment où nous voulons aller. Lorsque nous nous trouvons dans une conversation déplaisante, nos deux pieds ne pointent pas dans la même direction. Cela vaut aussi pour votre interlocuteur : vous pouvez regarder ses pieds pour savoir s’il est intéressé par ce que vous lui dites, auquel cas il aura les deux pieds pointés vers vous.

6/ Le sourire est contagieux

Nous imitons inconsciemment les choses que nous voyons. Les neuroscientifiques expliquent que nous devons ce comportement d’imitation à des « neurones miroirs ». Or, lorsque des interlocuteurs hochent la tête et sourient, ils sont plus réceptifs à nos idées. Il faut donc sourire et hocher la tête aux moments appropriés pour les inciter à nous imiter, et obtenir leur adhésion à nos idées. 

 live.fr 

 

Commenter cet article

Archives