Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 idées toutes simples pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Février 2016, 20:07pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #HEUREUX, #CORPS, #DEVELOPPEMENT

5 idées toutes simples pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête

Pas toujours facile de se relaxer et de profiter pleinement de la vie. Nos existences sont bien souvent stressantes. Nous avons une multitude de petites et grandes choses à gérer. Conséquences: un sentiment d’anxiété et de mal-être persiste. Comment faire pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête? Voici 5 astuces à appliquer sans modération afin de vivre plus en accord avec soi-même.

 

1. Ne pas se comparer aux autres

Comparer est quelque chose que nous faisons tous. “Ai-je été à la hauteur?” “Est-ce que je fais aussi bien que ma meilleure amie, que ma sœur, que ma collègue?” La comparaison aux autres nous empêche bien souvent d’être heureux. Les autres nous paraissent souvent plus créatifs, plus heureux, plus compétents. Se comparer engendre des sentiments négatifs : jalousie, dévalorisation, perte de confiance en soi. Se mesurer à son voisin n’apporte donc rien de positif, au contraire. Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, arrêtons de nous comparer aux autres. Chacun a ses défauts et ses qualités. Chacun a ses manières de faire.

 

2. Privilégier une alimentation saine et équilibrée

 

Rien de tel qu’une alimentation saine, équilibrée et variée pour se sentir bien dans son corps. Le bien-être dans la tête passe avant tout par l’organisme. Mangez des fruits et légumes: 5 portions par jour (une portion représentant la taille d’un poing). Cuisinez des légumineuses, en purée ou en salade par exemple. Privilégiez les bonnes graisses en remplaçant le beurre par la margarine. Aussi délicieuse que saine, la margarine constitue un substitut idéal à la cuisine au beurre. Becel, par exemple, est une margarine préparée à base d’huiles végétales: l’huile de colza, de lin et de tournesol. Contrairement au beurre, les margarines ne sont pas fabriquées à base de lait et ne contiennent donc pas de graisses d’origine animale, pleines de graisses saturées (mauvaises graisses). Une astuce facile pour cuisiner sain tout en préparant de délicieux petits plats.

3. Bouger

 

Courez, dansez, dépensez-vous! Une activité physique modérée mais régulière est tout à fait bénéfique pour la santé... et pour le moral! Bouger est bon à tout âge : pour le cœur, pour les os, pour le psychique. Ça réduit le risque de maladies cardiovasculaires, rode les articulations et réduit le risque d’ostéoporose. Et puis, bouger met de bonne humeur, ça rend plus heureux et plus calme et ça permet d’avoir un meilleur sommeil. Pour vous déstresser et retrouver le sourire, rien de tel qu’une bonne balade au grand air entre amis ou en famille.

4. Chanter

Pour un moral d’acier et une pêche d’enfer, rien de tel que le chant. Son pouvoir relaxant permet de chasser les idées noires et de retrouver la banane. Saviez-vous que chanter aide à rééduquer le système respiratoire ? En effet, lorsqu’il fredonne, le chanteur respire par le ventre. Pas besoin d’être un professionnel du chant pour en ressentir les bénéfices. La chanson est à portée de tous. Rien ne vous empêche de faire travailler vos cordes vocales sous la douche ou dans la voiture, à l’écart des oreilles indiscrètes… Vous avez tout à y gagner. Plus de souffle, une meilleure respiration, un moral au top… Il est plus que temps de vous mettre à pousser la chansonnette !

5. Dormir

Le sommeil est indispensable pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Tout à fait essentiel pour l’organisme, il permet de récupérer et de se régénérer. Le repos aide également à renforcer la mémoire et à recharger ses batteries. Le sommeil a également un impact très important sur l’humeur. Dépression et sommeil sont d’ailleurs étroitement liés. Petit conseil : n’hésitez pas à mettre en place un petit rituel avant d’aller dormir. Arrêtez l’activité physique au moins deux heures avant de rejoindre les bras de Morphée et éteignez tous vos appareils électroniques au moins une heure avant de vous endormir. Lire un livre permet également de se détendre. Essayez de vous coucher et de vous lever tous les jours à la même heure. Votre corps et votre moral en seront ragaillardis.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir bien dans votre peau ? 

Source

 

Commenter cet article

Archives