Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 façons de ne PAS rater la Saint Valentin cette année

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2016, 14:13pm

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS, #COUPLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 façons de ne PAS rater la Saint Valentin cette année

La Saint Valentin approche à grands pas et vous êtes complètement stressé(e), comme chaque année, à l’idée de devoir faire preuve d’originalité et d’éviter les désastres le jour J…et vous n’êtes pas seul(e) ! Trouver une idée de cadeau et de menu pour la Saint Valentin s’avère souvent mission impossible ! Comme à chaque fois, une question se pose : Que faire pour la Saint Valentin ? Mais surtout, qu’est ce qu’il faut ne PAS faire le 14 février ? 

Selon une étude de l’université d’Arizona, la probabilité de se séparer de son conjoint la semaine précédant ou suivant le 14 février est six fois supérieure au reste de l’année !

Pour cette raison nous avons listé dans cet article les situations qui pouvaient conduire à une catastrophe et des conseils pour y remédier. Célibataires, nous avons aussi pensé à vous ! 

 

Oublier le cadeau ou pire : acheter un cadeau lamentable de dernière minute !

Ne pas se tromper dans le cadeau...

Difficile de trouver une idée de cadeau pour la Saint Valentin ! Toutefois, faites attention car un sondage conduit conjointement par Men’s Health et Women’s Health aux Etats Unis a montré que même si la plupart des sondés ne portaient pas d’attention particulière au cadeau offert par leur moitié le jour de la Saint Valentin, l’oubli de ce dernier pouvait mener à la rupture pour 15% d’entre eux. Dommage pour vous si votre partenaire appartient à cette catégorie mais dans le doute, prévoyez une surprise !

Si vous êtes un homme, faites d’autant plus attention, 20% des femmes interviewées ont avoué lors d’un second sondage que le pire cadeau qu’elles pouvaient recevoir était un bouquet de fleurs acheté à la va-vite dans une station essence, un bijou en plastique ou une grande peluche de fête foraine. Prenez le temps de faire les choses bien et essayer de trouver un cadeau original pour la Saint Valentin…mais pas trop !

  • Comment y remédier ?

    Si vous n’arrivez pas à anticiper ou à vous souvenir des dates importantes (comme le 14 février ou le jour de son anniversaire), vous pouvez télécharger une application comme Countdown + Event Reminders Lite (sur iOS et Android) qui vous aidera à mieux vous organiser pour éviter de déclencher la troisième guerre mondiale dans votre couple !
    Si malgré cela, rien n’y fait et que vous vous y prenez toujours à la dernière minute, vous avez toujours des solutions comme créer une playlist sur Spotify qui lui rappellera les bons moments que vous avez passés ensemble ou une liste de films romantiques sur Netflix.

 

Ecrire une carte qui tombe à côté

Choisir une carte un peu trop décalée

 

Les cartes que l’on écrit à la personne que l’on aime sont une jolie preuve d’amour, une marque d’attention toute particulière qu’il est toujours agréable d’offrir ou de recevoir. Pour la petite histoire, la première carte de Saint Valentin fut envoyée par le duc d’Orléans à sa femme, en 1415, alors qu’il était prisonnier à Londres suite à une bataille. Aujourd’hui, plus de 190 millions de cartes de Saint Valentin sont envoyées chaque année dans le monde.

Bien que l’attention soit très bien vue, encore faut-il choisir la bonne carte pour ne pas créer de déconvenue.

  • Comment y remédier ?

    Vous pouvez utiliser l’humour à condition de bien connaître votre partenaire ! Pourquoi ne pas essayer des sites comme le Love Letter Generator ou le Song Lyrics Generator qui vous créent des cadeaux sur-mesure pour le 14 février et pourront prouver votre amour de manière mielleuse. Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, rendez-vous plutôt sur Justwing ou Red Stamp pour être romantique. Vous pouvez également créer un tableau Pinterest avec tout ce qui fera fondre votre amoureux(se) !

 

Célébrer le 14 février à la maison et…louper le repas !

Ne PAS louper le repas

Pour célébrer le jour de l’amour, les réservations se multiplient dans les restaurants romantiques que vous appréciez tant ! Selon un sondage, 51% des personnes interviewées prévoient de dîner à l’extérieur pour la Saint-Valentin. Vous sentez que votre endroit préféré sera pris d’assaut par la moitié de la ville et vous préférez cuisiner à la maison pour un dîner intime en tête à tête. Cette solution comporte de nombreux avantages comme de pouvoir passer rapidement du dessert…à un autre type de gourmandise ; mais également des inconvénients : pas facile d’impressionner son invité lorsque la nature ne nous a pas dotés de qualités culinaires !

  • Comment y remédier ?

    Pour ne pas vous sentir trop seul(e), vous, votre plat raté et votre moitié, n’hésitez pas à ruser en vous procurant des box prêtes à l’emploi et contenant tous les conseils pour réussir votre repas ou à faire appel à des services de livraison des meilleurs restaurants de votre ville comme Foodora etDeliveroo !

 

Accueillir votre partenaire dans une maison sale et mal rangée

Ne PAS oublier le ménage !

Rien de pire que de tomber sous le charme de quelqu’un qui n’est finalement pas aussi propre qu’on le croyait : un vrai tue l’amour ! 30% des couples divorcés ont affirmé que les disputes liées aux tâches ménagères avaient pesé dans la balance au moment de prendre la décision. Le site eHarmony nous dévoile également que le ménage fait partie du top 9 des raisons pour lesquelles les couples se disputent le plus régulièrement.
Si vous ne voulez pas transformer la magie de la Saint Valentin en véritable cauchemar, évitez donc de laisser vos sous-vêtements et vos vieux cartons de pizza partout dans votre appartement. Cela marche également si vous êtes en couple depuis longtemps, les efforts au quotidien permettent de maintenir la flamme allumée !

  • Comment y remédier ?

    Si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre intérieur pour accueillir dignement votre moitié ou pour la retrouver le soir dans un environnement propice au romantisme, faites appel à notre service de ménage à domicile, Helpling. Vous pouvez ainsi rendre votre logement accueillant en toute circonstance avant un rendez-vous amoureux…ou après en fonction de comment la situation évolue !

 

Si vous êtes célibataire : envoyer des messages à votre ex

Ne PAS envoyer de messages à son ex

Oups ! L’année dernière vous étiez seul(e) et vous avez recontacté votre ex le 14 février. Vous avez fini par regretter un peu, regretter beaucoup et pleurer toute la nuit car votre relation ne pourra jamais marcher. Mais cette année, grâce à nos conseils vous ne referez pas les mêmes erreurs !

  • Comment y remédier ?

    La première chose absolument indispensable à faire est de ne PAS écouter la chanson « Hello » d’Adèle. 64% des femmes seraient en effet prêtes à recontacter leur ex à cause des paroles de cette chanson américaine. Résistez ! Si vous savez que vous allez trop boire lors de cette soirée de la Saint Valentin (pour ne pas penser à votre ex justement), vous pouvez installer l’application Drunk Modequi vous permet de bloquer certains contacts de votre répertoire de manière temporaire.
    Vous pouvez également télécharger Killswitch, une application qui vous permettra d’effacer rapidement vos souvenirs partagés avec votre ex : photos, messages… sur les réseaux sociaux.
    Vous êtes désormais prêt(e) à passer à autre chose et démarrer enfin une nouvelle histoire d’amour.

Si malgré tous ces conseils votre Saint Valentin connait des ratés, c’est peut être avec vos amis que vous devriez passer le 14 février l’année prochaine. Avec eux au moins, une pizza et le tour est joué :)

Allez courage et bonne Saint Valentin à tous ! 

helpling.fr

 

 

Commenter cet article

Archives