Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 façons de créer des liens avec votre partenaire

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2016, 14:06pm

Catégories : #ASTUCES, #COUPLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #RELATIONS

5 façons de créer des liens avec votre partenaire

1. Faites des choses enthousiasmantes ensemble

N’attendez pas d’aller dîner ensemble ou d’avoir une nouvelle anecdote à raconter. Vous devez utiliser l’élément de surprise.

Les couples n’ont pas besoin d’activités plaisantes, ils ont besoin d’activités qui leur donnent des émotions. Celles-ci font ressentir quelque chose à notre corps – et notre corps, selon les recherches scientifiques, ne sait pas d’où viennent les émotions.

Au lieu d’aller dîner ou voir un film romantique, allez danser ou regardez un film d’horreur.

 

2. Ne réduisez pas le négatif, augmentez le positif.

Nous passons beaucoup de temps à essayer d’arranger les choses dans notre relation. A moins qu’il ne s’agisse de choses urgentes et critiques, ne vous focalisez pas sur elles. Il est bien mieux de se focaliser sur les choses positives.

Certains désaccords ne peuvent pas être arrangés. Ne pas se disputer pour eux peut rendre un couple plus fort.

 

3. Apprenez à vraiment vous connaître

Les couples qui savent comment communiquer sont 62% plus enclins à décrire leur relation comme heureuse. 

Si vous n’avez pas le temps de parler avec votre conjoint(e) chaque soir, partagez le meilleur événement de votre journée et réjouissez-vous de ses succès. Célébrer les réussites de l’autre améliore votre relation. Ne vous contentez pas de parler, touchez-le /la et regardez-le /la dans les yeux.

 

4. Souvenez-vous des fois où vous avez ri ensemble

Les couples qui rient ensemble disent être plus satisfaits. Et plus de rires signifie moins de disputes. Quand un membre du couple pense que l’autre possède un bon sens de l’humour, il y a 67% moins de conflits que quand personne ne pense que l’autre possède un bon sens de l’humour.

Quand vous souvenez d’événements communs, vous vous souvenez que vous êtes semblables, ce qui montre le degré de bonheur de votre relation.

 

5. Persuadez-vous qu’il s’agit de votre première rencontre

Lors de la première rencontre, nous faisons toujours des efforts. Essayez de faire les mêmes efforts qu’au moment de votre première rencontre.

Vous présenter sous votre meilleur jour vous rend beaucoup plus heureux, selon plusieurs études scientifiques. En outre, cela permet une meilleure interaction sociale entre les conjoints.

 

Live.f

Commenter cet article

Archives