Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour faire face aux jaloux

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2016, 12:50pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #VIE

5 conseils pour faire face aux jaloux

Les rageurs vont rager ou version Afrique « Les jaloux vont maigrir. » La vie est ainsi faite. On aura beau être la personne la plus humble, la plus honnête, la plus vraie, la plus stylée, la plus belle au monde, on ne fera jamais l’unanimité. C’est tout simplement impossible !

Aujourd’hui, les gens jalousent et critiquent pour tout et n’importe quoi :

  • Ils aimeraient être à la place de la personne
  • Ils n’ont pas confiance en eux donc ils critiquent les autres
  • Ils sont tout simplement mauvaises langues

Demain, vous pourriez être à la tête d’une entreprise valant un milliard de dollars, il y aura toujours quelqu’un pour dire que ce que vous faîtes est nul. Vous pouvez vous lancer dans un nouveau projet phénoménal, il y en aura d’autres pour vous dire d’abandonner. Bref, vous l’avez compris, dans la vie il y aura toujours des personnes sur votre chemin pour vous critiquer et vous rabaisser.

Nous ne parlons pas ici des critiques constructives. Les critiques constructives sont bonnes pour tenter de tirer quelqu’un vers le haut. Mais lorsqu’il s’agit seulement de décourager et d’essayer de convaincre un tiers qu’il/elle est nul(le) et qu’il/elle ferait mieux d’abandonner, là il y a un problème.

medisance

Malheureusement, il n’y a pas de remède à cela. Il faut vivre avec les « rageux », les critiques, les donneurs de leçons, les juges, les moqueurs, les jaloux ! Voici 5 conseils pour faire face à ces situations :

 1. Ne pas rentrer dans des débats sans fin !

Si vous préférez, laissez les gens parler ! Quelqu’un vient vous dire que vous n’y arriverez jamais ou que vous êtes un bon à rien. Une autre personne vient critiquer votre projet de A à Z. En essayant de vouloir argumenter face à des personnes qui ne croient pas en vous, vous allez vous épuiser. Ne pensez-vous pas que vous avez d’autres choses plus importantes à faire que de vouloir vous justifier pour tout et sur tout ?

2. Ne pas parler de ses projets à n’importe qui

Le meilleur moyen d’éviter que tout le monde vienne mettre le nez dans vos affaires, c’est de garder vos projets secrets. Les gens critiquent parfois, non pas parce qu’ils vous veulent du mal, mais parce que ce sont des personnes qui ont elles-mêmes échoué par le passé. Si elles n’ont pas réussi personne ne peut réussir. Afin de garder votre foi en vos projets, gardez les pour vous. N’en parlez qu’à un nombre très restreint.

3. Faire le tri

Vaut mieux être seul que mal accompagné dit-on. À moins qu’il s’agisse de membres de votre famille (proche), faîtes le tri autour de vous, pour n’être entouré que de personnes positives. À quoi cela vous sert-il d’être ami avec des gens qui ne voient pas le potentiel en vous ?

 

« Laisse parler les gens! Demain on ne sera peut-être plus! »

4. Ne pas s’imprégner de commentaires négatifs

Sachez vous imprégner de paroles positives. Même si vous mettez en place les trois premiers conseils, si vous ne prenez pas l’habitude de vous parler positivement et que vous laissez le négatif rentrer trop souvent dans vos oreilles, vous allez vous-même finir par abandonner. Fuyez ces mauvaises paroles ! Parlez-vous. Soyez votre premier supporter.

5. Ne pas leur donner d’importance

Ne commencez pas à vouloir leur prouver qu’ils ont tort, à vouloir réussir pour leur prouver qu’ils auraient du se taire. Un dicton anglo-saxon dit :

« Les rageurs sont tels que si un jour il voyait quelqu’un marcher sur l’eau, ils diraient que c’est parce que la personne ne sait pas nager ! »

Même si demain vous devenez plus puissant que Bill Gates, les gens trouveront une autre raison de vous critiquer ! Faites les choses parce qu’elles vous passionnent. À vouloir leur prouver qu’ils ont tort, vous allez perdre votre joie de pratiquer ce qui vous plaît.

 

Gagnez du temps, ne vous battez pas dès les premières critiques. Au lieu de passer des heures et des heures à raconter à la terre entière ce qu’un tel a osé dire sur vous, passez votre chemin et avancez vers la bonne direction.

nofi.fr

 

Commenter cet article

Archives