Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour courir à deux

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Février 2016, 14:38pm

Catégories : #ASTUCES, #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour courir à deux

C'est la Saint Valentin… et si vous couriez avec votre tendre moitié ?

Courir en couple peut être très épanouissant et vous permettre de partager votre passion et votre motivation. Bien entendu, il ne s’agit pas de piétiner votre petit jardin secret mais de passer plus de temps ensemble. Attention toutefois à respecter quelques règles pour que votre sortie running ne transforme pas en scène de ménage

  • A chacun ses habitudes

Courir ensemble peut devenir très désagréable si aucun de vous deux ne respectent les petites manies de l’autre : courir en musique, courir à droite, courir à tel rythme, faire des pauses. Comme pour toutes activités en couple, il est essentiel de trouver un terrain d’entente pour ne pas vous disputer.

  • Ne perdez pas de vue vos objectifs

Même si c’est sympa de partager ces moments avec votre partenaire, il ne faut pas oublier vos objectifs. Si vous vous entraînez pour une course particulière, ce n’est peut-être pas le bon moment pour fouler le bitume ensemble. Vous pouvez cependant vous accorder sur des sorties runnings plus « à la cool » vous permettant de mettre un peu de côté votre préparation et prendre du plaisir en courant tous les deux.

  • Accessibilité et positivité

Si votre moitié débute et que vous essayez de le ou la convertir, évitez de l’emmener tout de suite sur des sentiers un peu trop escarpés. Souvenez-vous de vos débuts et guidez-le ou la vers des pistes plates et accessibles pour des sorties courtes mais 100% plaisir. Si vous souhaitez partager plus que les kilomètres qu’elle ou il peut courir, pensez au vélo pour qu’il ou elle vous suive plus facilement. Partager son sport peut être très enrichissant pour elle/lui comme pour vous !

  • Pas de compétition

Si vous avez tous les deux un très bon niveau, ne jouez pas au chat et à la souris durant vos sorties running communes. Vous courez ensemble pour partager votre passion, pas pour enregistrer un nouveau record. Respectez un rythme facile pour l’un comme pour l’autre. Vous n’avez rien à lui ou à vous prouver. Communiquer ensemble pour que ces courses ne deviennent pas source de pression ou de tension entre vous.

  • Restez vigilants

Vous papotez,vous papotez mais en attendant vous ne regardez pas si une voiture arrive ou non. N’oubliez pas de porter votre attention sur les chemins que vous empruntez et de savourer cette sortie ensemble !

 

Alors après le petit-dej au lit, le bouquet et le chocolat, enfilez vos baskets ensemble pour partir courir (on évitera le main dans le main, risque chute assuré!) 

 jogging-international.net

 

Commenter cet article

Archives