Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils de bienséance pour les voyages en jet privé

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Février 2016, 21:54pm

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #RELATIONS

5 conseils de bienséance pour les voyages en jet privé

Etre invité à faire un voyage en jet privé possède assurément ses avantages. Mais il existe également quelques règles essentielles de politesse, qu’Andrew Collin, président et CEO du service privé d’aviation Sentient Jet, du Massachussets, dévoile ci-après :

  • Arrivez 30 minutes avant le décollage et assurez-vous d’avoir les pièces d’identité requises, car, bien que les formalités prennent moins de temps que pour un vol normal, vous ne voudriez pas être la cause d’un retard.
  • Emportez le moins de bagages possible, car les jets privés disposent d’un espace limité. Au besoin, soyez respectueux et demandez à votre hôte ce que vous pouvez emporter.
  • Habillez-vous de façon à faire honneur à votre hôte, car vous le représentez.
  • Lors de l’embarquement, laissez votre hôte choisir son siège avant de vous installer. En cas de doute, demandez où vous pouvez vous asseoir.
  • Laissez un pourboire de 50 à 100 euros par membre d’équipage.

Il existe d’autres règles moins primordiales: n’emportez pas votre pique-nique avec vous, car la nourriture et les boissons sont généralement fournies ; buvez modérément ; n’allumez pas la télévision sans y avoir été invité ; évitez de publier des photos ou de parler de votre voyage sur les réseaux sociaux afin de respecter la vie privée de votre hôte, et ne lui apportez pas de cadeau pour le remercier du voyage. 

 express.live

 

Commenter cet article

Archives