Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils aux entrepreneurs pour surmonter les critiques

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Février 2016, 12:37pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ENTREPRISE, #RELATIONS

5 conseils aux entrepreneurs pour surmonter les critiques

Peu importe qui vous êtes, si vous avez un rêve et vous êtes déterminé à le réaliser, vous rencontrez des obstacles et ferez face aux critiques. Vous ferez à des gens qui tenteront de vous détourner de votre objectif. De nombreuses personnes, influentes ou pas, vont tout faire pour écarter vos idées qui sont différentes des leurs, ou vos idées dont ils ne mesurent pas la valeur. De même que les personnes qui « s’inquiètent pour vous » peuvent vous décourager devant vos rêves « impossibles ».

Le plus gros obstacle à votre succès est la peur et le doute mis en place par les critiques. Au lieu de vous enfuir et d’abandonner, faites le choix d’avancer, malgré les contraintes, tout en essayant de comprendre que parfois, seule votre opinion compte.

1.Force mentale.

La poursuite du succès garantit que plus vous essayerez d’accomplir votre objectif, plus vous rencontrerez d’obstacles. Lorsque vous rencontrerez ces obstacles, votre force mentale doit vous permettre de garder confiance et de ne pas laisser ces doutes influencer votre prise de décisions.

Poursuivre un rêve est un entraînement de force mentale. Plus vous êtes motivé à faire la différence et à changer le monde, plus vous progressez vers votre succès. Plus vous tenterez de créer des choses et mener à bien des idées, plus les critiques se dresseront sur votre chemin et tenteront de vous détourner. Ceci est donc une chance pour vous de développer les capacités de régler ces conflits et d’aller de l’avant. Ainsi vos critiques deviennent vos plus grandes sources de motivation, ils nourrissent votre désir de leur prouver qu’ils se trompent sur vous et votre vision.

Related: Terrell Owens on How to Overcome Pitfalls, Distractors and Naysayers

2. Contrôle de soi.

Recevoir des critiques et être rejeté est habituel lorsque votre rêve dérange la manière dont les choses sont établies. Forcez-vous à être conscient des personnes fermées, incultes et envieuses qui ne vous veulent que du mal. Lorsque vous sachez que de telles personnes existent, vous gagnez en contrôle de vos émotions quand vous les confrontez.

Les personnes négatives sont cachées à tous les coins de rue. La vérité étant que les choses ne seront pas toujours jolies sur votre chemin vers le succès, en partie parce que vous allez interagir avec un grand nombre de ces personnes, vous vous devez de développer votre contrôle de soi.

Les critiques aiment vous dire ce que vous ne voulez pas entendre et tentent de vous déséquilibrer, cela leur fait se sentir mieux, c’est pourquoi il faut utiliser ces personnes comme un antidote qui a terme vous immunisera contre le rejet des autres. De la sorte vous développerez un contrôle de vos émotions plus fort que n’importe quelle critique ou obstacle.

Related: How Successful People Stay Productive and In Control

3. Recentrez-vous.

Apprenez à dire « suivant » à chaque « non ». Le refus n’est pas la fin du monde, de même que votre idée ne mérite pas d’être ignorée. Tentez de trouver des bienfaits dans la rétroaction qui vient avec le refus. Acceptez ce qui peut être appliqué pour peaufiner votre idée et la rendre meilleure. Puis, passez à autre chose.

Chaque refus vous rapproche de ce « oui » que vous recherchez. Chaque « non » a l’air d’un pas en arrière, mais en réalité il s’agit d’un pas en avant vers la réalisation de votre rêve.

L’énergie dont vous disposez après vous être concentré sur l’utile est extrêmement puissante. Cela vous donne l’occasion de peaufiner, de rediriger et de raffiner ce qui est déjà bien en place. Le refus si vous ne laissez pas vous atteindre peut être une source pour votre désir de succès. Pour avoir du succès, il faut se battre encore et toujours et ne jamais s’arrêter.

Related: 8 Questions to Refocus Your Vision and Achieve Success

3. Courage.

Le succès, c’est prendre des risques. Chaque fois que vous exposez votre idée, vous prenez le risque d’un refus et d’une critique, ainsi ne soyez pas choqué quand cela arrive. Le succès, c’est prendre des coups, apprendre de cette douleur, vous relever et prendre un autre risque.

Chaque fois que vous prenez un risque, vous devenez émotionnellement plus fort, chaque défaite contient les graines de votre prochain succès. Prendre des risques requiert du courage, et le courage se développe en étant courageux. Abandonner ne requiert aucun effort, se relever demande du courage.

La plupart du temps la satisfaction que l’on ressent lorsque l’on réussit vient de la confiance que l’on développe en prenant des risques, en échouant, en prenant des risques encore et en réussissant. 

Related: 5 Ways Entrepreneurs Learn to Manage Risk

4. Une croyance de marbre dans votre but.

Quand vous croyez vraiment en ce que vous faites, en ce que vous créez et en ce que vos idées défendent, vous développez une résistance à la critique. Il n’y a rien de plus fondamental à votre succès qu’une croyance de marbre dans votre but ultime.

Il y aura toujours des gens qui tenteront de réduire vos idées ou les voler, les autres essaieront de les utiliser ou simplement vous dire que vos idées ne valent rien. Faites attention à qui vous portez de l’attention. Faites attention à votre instinct. Protégez vos idées et ne les partagez qu’avec ceux que vous respectez. Faites votre travail de recherche avec les gens qui ont votre état d’esprit en terme d’innovation.

Avec une profonde conviction, vous pouvez travailler dur et rester calme, votre succès parlera pour vous.

Related: Stop Listening to These 5 Self-Limiting Beliefs Stunting Your Business

5. Inflexible devant l’adversité.

Quel succès peut être obtenu sans effort, sans douleur, sans sueur ? Le succès ne sourit pas aux faibles. Aucun parcours n’est semé d’embûches et de détours. Le succès, c’est confronter ses peurs, persévérer et ne jamais abandonner, c’est avoir une détermination sans faille et de toujours croire que le but sera atteint.

Il n’y a rien d’irréaliste à propos d’un rêve qui s’inscrit dans vos objectifs. Si ce que vous faites vous passionne, vous inspire a pensez, imaginez et concevoir, alors il n’y aucun doute que vous parviendrez a réaliser ce que vous avez en tête. N’importe quelle personne avec une profonde conviction et un réel engagement réussira. C’est pourquoi la seule opinion à propos de vos rêves est la vôtre. Les commentaires négatifs des autres reflètent leur limite, pas la votre. Le succès se construit sur votre propre détermination et non avec les opinions des autres. C’est donc pourquoi il ne s’agit pas d’une ligne droite vers le sommet. De plus, personne n’aurait jamais triomphé sans les critiques des autres, les obstacles et les embûches sur le parcours. Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Les personnes qui réussissent parviennent à utiliser ses contraintes à leur avantage, car ils sont maîtres de leurs émotions.

Finalement, le succès est votre revanche, votre combat. Soyez le dernier debout. 

Afrokanlife.com

 

Commenter cet article

Archives