Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 atouts que les enfants qui voyagent vont acquérir

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Février 2016, 12:39pm

Catégories : #ENFANT, #VOYAGE, #FAMILLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #DEVELOPPEMENT

5 atouts que les enfants qui voyagent vont acquérir
Avoir des enfants n'empêche pas de continuer à voyager. Au contraire, les emmener en périple serait tout à fait bénéfique à leur développement.

Sensibiliser les enfants au monde qui les entoure par le biais des voyages ? Voilà une formidable idée. Car ces aventures en terres inconnues sont souvent tout aussi enrichissantes que les savoirs transmis dans les livres. Voici 5 bagages ultra-instructifs que les enfants vont engranger en vous accompagnant lors de vos périples.

1- Ils vont s'initier à de nouvelles saveurs

Selon les coins du globe dans lesquels vous menez votre tribu, vous aurez peut-être quelques difficultés à dégoter des coquillettes, du jambon et des petits pains au lait. Un mal pour un bien puisque cela va pousser votre enfant à initier son palais à de nouvelles saveurs. Une démarche qu'il aurait sans doute fait moins spontanément à la maison.

 

 

 

2- Ils s'adapteront plus facilement

Entre le changement de décor, de langue et de culture, les voyages invitent nos enfants à sortir de leur routine pour s'adapter à d'autres codes et coutumes. Or, développer ses capacités d'adaptation est un point fort dans ce monde qui évolue constamment. Ne pas avoir peur des changements est un premier pas vers son propre épanouissement.

 

 

 

Bon appétit est universel
Bon appétit est universel

3- Ils vont s'ouvrir aux autres

Au quotidien, on claironne aux enfants qu'ils ne doivent pas faire confianceaux inconnus. Lorsque la famille se retrouve dans un pays étranger, elle est pourtant obligée de faire une entorse à cette règle pour demander des renseignements, aller à la pêche au bon plan ou entrer en contact avec ses autochtones. Ces échanges vont apprendre aux enfants à mettre leurs craintes dans leur poche en s'ouvrant aux autres et constater que cet échange est source d'enrichissement.

4- Ils auront de meilleurs résultats scolaires

Des études ont révélé que les enfants qui voyageaient avaient généralement plus de facilité à l'école que les autres, comme rapporte le Huffington Post. Sensibilisation aux langues étrangères, capacités à s'intéresser à de nouvelles choses et à faire preuve d'observation semblent en effet faire marquer des points à appliquer à ces élèves globe-trotters.

Un plaisir qui paie
Un plaisir qui paie
MINNIE MOUSE - Sac de sport - Sac de voyage (40 x 24 x 23 cm)

5- Ils cultiveront le goût de l'aventure

Enfin, voyager avec ses enfants, c'est leur communiquer la passion du voyage (qu'ils transmettront sans doute plus tard à leur tour) et offrir des souvenirs inoubliables à toute la famille. 

 Source

Commenter cet article

Archives