Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour se faire surclasser en avion

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Février 2016, 13:54pm

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 astuces pour se faire surclasser en avion

Vous ne comprenez rien aux tarifs des compagnies aériennes ? C’est normal un algorithme travail pour vous, en revanche il est réellement possible de faire surclasser surtout dans l’une des cinq conditions suivantes, bien entendu ce n’est pas forcément gagné mais cela vaut le coup d’essayer !

SI VOUS ÊTES PLUS D’UN À VOYAGER, PENSEZ À ACHETER LES BILLETS SÉPARÉMENT

En effet si vous êtes 2 personnes ou plus sur le même dossier de réservation il est très peu probable que vous soyez surclassé les deux en même temps, en sachant que si vous êtes tous les deux sur le même dossier il faut que 2 sièges soient libre en business, autant vous dire que c’est peu probable… mais cela est possible.

NE COMMANDEZ JAMAIS DE REPAS SPÉCIFIQUE

Si vous avez un repas spécifique, par exemple pour diabétique ou végétarien, si vous êtes surclassé ce repas ne pourra pas passé en classe business et cela peut poser un problème informatique lors du surclassement car votre dossier contient une contrainte « repas ».

FAVORISEZ LES VOYAGES LES WEEK-ENDS

Oui la classe business est prisé par les femmes et hommes d’affaires qui voyagent bien entendu moins les week-ends, il y a forcément donc plus de chances pour vous de vous retrouver surclassé un week-end que pendant la semaine.

HABILLEZ-VOUS CORRECTEMENT

Même si informatiquement vous avez été surclassé, lors de l’enregistrement, l’hôtesse ou l’autre d’accueil peut constater que votre tenue est considérée comme non adéquate et vous serez donc automatiquement déclassé, et vous n’en serez absolument rien !

ÉVITEZ LES PÉRIODES DE POINTE

Ne rêvez pas, vous ne serez pas surclassé pendant les vacances d’été ou les vacances de Noël ; les avions étant complètement pleins il est préférable si vous souhaitez par exemple faire un voyage sur un long courrier de vous concentrer sur des périodes plus calme comme janvier, février, octobre ou novembre.

Voilà, je vous ai donné quelques astuces, bien entendu comme elles sont basées sur ma propre expérience, ce n’est pas systématique mais cela vaut le coup d’essayer parce que voyager en business c’est franchement sympathique. 

 reead.com

 

Commenter cet article

Archives