Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour que votre vernis tienne plus longtemps

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Février 2016, 10:16am

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #BEAUTÉ

5 astuces pour que votre vernis tienne plus longtemps

 

Le site Good Housekeeping a donné des petites astuces afin de prolonger la durée de vie de notre vernis. Certaines sont étonnantes.

Ne secouez pas le flacon: C'est un geste courant lorsque l'on met du vernis à ongles mais il est déconseillé par les spécialistes. La raison? En faisant cela, on est plus susceptible d'avoir des bulles d'air lors de l'application. Au lieu de secouer votre flacon, faites-le rouler dans la paume de votre main. 

Ne prenez pas de douche juste après: Lorsque vous êtes sous l'eau chaude, la peau sous vos ongles gonfle. Cela peut provoquer des fissures et des éclats, votre vernis ne sera alors plus uniforme. Il est également déconseillé de se peinturlurer les ongles juste après la douche.

Appliquez des fines couches: Si vous appliquez votre vernis en couches épaisses, il ne va pas sécher correctement sur vos ongles. Mieux vaut donc privilégier les fines couches. 

Appliquez votre vernis en quatre étapes: Si vous voulez que votre vernis dure, vous n'échapperez pas aux quatre étapes. Commencez par une base, poursuivez avec deux fines couches de vernis et finissez avec un top coat. Chaque couche doit être bien sèche avant d'en appliquer une autre. 

Ayez les ongles propres et secs: Cela peut sembler évident mais il est important de se laver les mains et de bien les sécher avant de réaliser une manucure. Tout reste de produit huileux peut empêcher votre vernis de coller à vos ongles. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives