Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 Astuces pour corriger ton make-up

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Février 2016, 21:01pm

Catégories : #ASTUCES, #BEAUTÉ, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 Astuces pour corriger ton make-up

Aujourd’hui est un jour important, tu dois être au top et ton make-up avec. Mais tout tourne mal : Boutons, rougeurs, chaleurs, peau qui pèle, maquillage qui coule... tu es démoralisée. Tu as alors une seule envie : T’enfermer chez toi. Pas de panique ! Chez TDN on veut que nos nanas aillent au bout de leurs objectifs. On te donne des conseils pour prévenir et gérer ce genre de situation contraignante.

 

 

 

  • Le bouton :

 

Il est la mauvaise surprise du réveil. On le déteste. On a beau nous affirmer « mais non, il ne se voit presque pas… » c'est un mensonge, on le sait ! Alors, à toi de jouer.

 

 

En Prévention : Il est impératif de connaître ton type de peau de façon à lui appliquer les soins qui lui correspondent, un savon PH neutre est l'idéal. Tu peux réduire le risque d'apparition d'un bouton avec une bonne hygiène de vie : Manger sainement, et surtout éviter les aliments trop riches (on l'a toutes vu apparaître après quelques cuillères en trop de Nutella), et l'alcool.

Astuce make-up : Pour réduire l'inflammation, applique d'abord un glaçon. Ensuite, à l'aide d'un patch spécifique, ou simplement avec de l'argile ou d'eau salée ton bouton séchera. Il est maintenant temps de le camoufler : Tu peux appliquer un correcteur vert Peggy sage si ton bouton est rouge ou couleur peau s'il ne l'est pas. Il te suffit d’ajouter ensuite un fond de teint fluide en couche fine.

 

  • La peau qui pèle :

 

 

En prévention :  Le secret se trouve dans l’hydratation au quotidien, tant au niveau de la peau qu'à l'intérieur de ton organisme, tu peux regarder nos astuces ici.  Applique donc un soin nourrissant et hydratant, chaque jour, et n'oublie pas de boire en grande quantité.  Et oui ! Si on te répète que s'hydrater est important, ce n’est pas uniquement pour t’embêter. La bonne santé d’une peau passe en PREMIER par là.

Astuce make-up : Ne fais pas de gommage une fois qu'il est trop tard, car ta peau est à vif. De plus, ne t’amuse pas à toucher aux peaux mortes, tu risquerais une infection. Choisis pour ton make-up un fond de teint fluide, auquel tu peux ajouter un spray fixateur adapté pour hydrater ta peau. Il est mieux d'éviter d'’utiliser de la poudre, qui malgré ses avantages, assèche la peau.

 

Il arrive aussi que toute la phase de préparation se déroule très bien, mais qu’un imprévu perturbe totalement ton make-up que tu aimais tant : Allergies, chaleur, triste nouvelle venant faire foirer ton maquillage.

 

  • Le rouge à lèvre qui bave

 

 

Astuce make-up : Il est indispensable d'hydrater quotidiennement tes lèvres. Applique une poudre libre avant l’application du rouge à lèvres, puis dessine leur contour à l’aide d’un crayon à lèvres du même ton que la couleur du baume choisi, ou d'un crayon transparent. Après application, pince un mouchoir entre tes lèvres pour éliminer le surplus. Au niveau du produit, péfère les textures crème ou mates, pour une bouche vitaminée tu peux à copier, c'est ici.

S'il est trop tard : Si tu dépasses, ou que ton rouge à lèvres bave, NO PANIC : Utilise un correcteur pour masquer le dépassement ou un conton-tige humidifié. Le piège : Faire appel à  tes doigts gâcherait tout, et le démaquillant abîmerait ton teint. Quel dommage !

 

  • Les yeux qui pleurent et le maquillage qui coule :

 

 

Astuces make-up : Applique une base sur tes paupières et une dose de poudre libre sous chaque œil. Si des pigments de fard se répandent en dessous de l'oeil lors de l’application, il suffira de retirer l’excès de poudre. Les fards crèmes sont à bannir s'il fait chaud.

Pour l’eye-liner : Choisis une texture gel. Applique ensuite sur le trait un fard à paupière de la même couleur, à l’aide d’un pinceau biseauté : Effet fixateur garantiChoisis un mascara waterproof sans en rajouter au cours de la journée.

S'il est trop tard : A l'aide d'un démaquillant biphasé masse tes yeux du bout des doigts. Une fois qu'ils ont dégonflé, tu peux mettre en avant l’élément de ton visage qui n’est pas touché. C’est le secret d’un bon maquillage de rattrapage. C’est à toi de jauger ton état.

ATTENTION : Sélectionne des tons froids pour atténuer les rougeurs qui peuvent apparaître. Tu peux mettre l’accent uniquement sur la bouche, cela illuminera ton visage et te donnera un pep’s d’enfer.

 

Le tour est joué, reste positive. A tout problème sa solution, l'important, est d'être une vraie nana organisée : Avec ta trousse make-up toujours dans ton sac tout est sous contrôle.

 

 

 

Commenter cet article

Archives