Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour acheter des vêtements en ligne

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Février 2016, 20:57pm

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #INTERNET, #ECONOMIE, #ARGENT

5 astuces pour acheter des vêtements en ligne

Magasiner en ligne, c’est GÉNIAL, mais pas toujours évident. Pour ma part, j’ai mis du temps à acheter des vêtements en ligne, sauf dans des boutiques où j’avais essayé plusieurs vêtements en vrai, donc où j’étais certaine de mon achat… de ma grandeur surtout. Selon les boutiques, je passe facilement de S à XL pour les chandails, je ne peux donc pas du tout me fier à la grandeur! Il y a aussi des petits inconvénients: les délais de livraison, les frais additionnels… Il faut y penser! Il y a cependant des trucs pour se donner un petit coup de main lors des achats en ligne, en voici 5!

1. Connaître de bons outils

sizefit-printscreen

Je suis tombée sur un sympathique site web: SizeFit Plus. Il s’adresse aux femmes de taille plus en offrant une plate-forme en ligne incluant; des conseils, des codes promo, mais SURTOUT un calculateur de taille qui met en commun les chartes de grandeurs de nombreux détaillants (une centaine!) de vêtements afin de faciliter l’achat en ligne via ces boutiques. C’est un service payant, mais c’est peu dispendieux. Il y a également de nombreux sites de codes promotionnels comme RetailMeNot.ca sur lesquels il est possible de trouver des rabais pour nos boutiques en ligne préférées.

2. Connaître ses points forts et ses points faibles

Lorsque je magasine, je ne trouve jamais LE bon chemisier pour moi. Ce n’est définitivement pas un vêtement que je vais magasiner en ligne. Les chandails ou les robes, par contre, sont plus faciles à magasiner et je connais les coupes qui me vont bien, c’est donc ces choses que je magasine en ligne (et en spécial!).

3. Prendre le temps de se mesurer

measuring-tape

Ça ne prend même pas 5 minutes prendre nos mensurations, alors pourquoi négliger cette étape importante. Puis bien entendu, si le chiffre arrive entre deux tailles, on ne prend pas de chance et on arrondit à la taille la plus grande. Un vêtement plus grand se porte, pas un plus petit. C’est vraiment la base, mais j’ai fait la gaffe dans le passé…

4. Vérifier les frais additionnels AVANT de passer à l’achat

En fait, avant même de magasiner sur un site, il faudrait toujours aller lire les informations au sujet de la livraison et des possibles frais additionnels de la boutique. Parce que tsé, payer 20$ de livraison pour un chandail qui en vaut 15$, ça vient tuer le deal. Et une fois qu’on est tombée en amour avec le chandail, c’est plus difficile de se convaincre que c’est un frais ridiculement haut. Je rajouterais aux frais de livraison les frais de douanes qui peuvent survenir lorsqu’on achète à l’extérieur du pays et le taux de change à vérifier.

5. Lire la politique de remboursement et d’échange

En magasin, la caissière va vous parler de la politique de remboursement et d’échange, mais en ligne, c’est au client à la lire. Si le vêtement ne fait pas, on fait quoi? Idéalement, mieux vaut le savoir avant qu’après! 

 Source

 

Commenter cet article

Archives