Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 secrets des personnes les plus productives

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Février 2016, 15:52pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #VIE

4 secrets des personnes les plus productives

Dans Inc., Margaret Heffernan s’est demandé quelles étaient les caractéristiques communes des personnes les plus productives. Elle a repensé à toutes les personnes qu’elle avait croisé au cours de sa carrière, et en a tiré les 4 points communs suivants :

 

 

1. Elles ont une vie privée

 

Les personnes vraiment productives et créatives ne sont pas des bourreaux de travail qui arrivent à l’aurore le matin et travaillent jusque tard le soir. Au contraire, elles ont une vie privée très riche en dehors du travail. Les recherches indiquent que les plus grandes réussites sont associées avec des activités extérieures.

2. Elles prennent des pauses

 

Les progrès des neurosciences ont clairement démontré que nos ressources s’épuisent et qu’elles aboutissent à une fermeture de l’esprit, ce qui nous empêche d’avancer. La pause permet de recharger ses batteries, et de libérer sa créativité, à l’image des idées qui nous viennent à l’esprit sur le chemin du retour à la maison.

3. Elles ont souvent travaillé dans des secteurs différents

 

Cela les a amené à remettre en question leur vision des choses, parce qu’elles ont testé des cadres et des approches différentes.

4. Elles ont des collaborateurs efficaces à l’extérieur

 

Ces collaborateurs peuvent être des collaborateurs formels, mais pas forcément. Mais cela implique que les personnes les plus productives sont capables d’intégrer un plus large spectre de réflexion, d’information, d’idées différentes et de contacts dans leur réseau qui peuvent les aider dans les affaires.

 

Finalement, ces 4 points communs démontrent que les personnes les plus productives sont celles qui ont les ressources externes les plus vastes, ce qui les dote d’un champ de vision bien plus large pour analyser les problèmes et les résoudre. 

 express

 

Commenter cet article

Archives