Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 trucs qui prouvent que les enfants ont vraiment la belle vie

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Février 2016, 04:56am

Catégories : #ENFANT, #INSOLITE, #VIE, #ASTUCES

15 trucs qui prouvent que les enfants ont vraiment la belle vie
Mais, tiens, que se passerait-il si, du jour au lendemain, on se mettait à agir comme des enfants ? Ce qui est certain, c'est que ce serait aussi pratique pour nous que déroutant pour notre entourage !

1- Avoir le petit-déj tout prêt

Nous réveiller tous les matins et nous mettre les pieds sous la table en attendant que quelqu'un nous concocte un bon petit-déjeuner, ne serait-ce pas le pied ? Bon bien sûr, en veillant à préciser que l'on est plus "café au lait" que "chocolat chaud".

2- Se faire habiller

A présent que nous avons la panse bien pleine, ne serait-il pas venu le temps qu'on nous vêtisse ? Et, que l'on ne nous demande pas de nous tenir debout, nous resterons mollement allongée tout en feuilletant un bouquin pendant que quelqu'un prendra soin de nous apprêter.

 

 

 

3- Dire "non" à tout

Il est un âge où les enfants n'ont plus qu'un mot à la bouche : "Non". Simple, efficace, honnête, on aimerait bien l'ajouter plus souvent à notre vocabulaire. "Tu peux t'arrêter faire quelques courses ?", "Non". "Tu m'aides à changer les draps ?", "Non". "Tu peux traiter ce dossier ?", "Non". Evidemment, ce serait bien que les autres jouent le jeu, et qu'il n'y ait aucune répercussion.

 

 

 

Pourtant, ça doit être jouissif
Pourtant, ça doit être jouissif
Dans cette photo : Adele

4- Pleurer à la moindre contrariété

Votre homme ose goûter à votre plat ? Vous souffrez d'un petit mal de ventre ? C'est la fin du mois et vous n'avez plus assez d'argent pour vous offrir ce joli petit pull qui vous fait les yeux doux ? Pleurer un bon coup vous aidera peut-être à faire passer la pilule. La preuve, les enfants ont souvent l'air tout joyeux après avoir sangloté à chaudes larmes.

5- S'endormir à table

Ne serait-ce pas formidable de pouvoir vous endormir à table au cours d'undîner familial à rallonge ? Les enfants, eux, ne s'embarrassent pas des conventions. Et si la chaise n'est pas assez confortable, ils partent tout natuellement s'affaler dans le canap', en attendant le dessert.

6- Enlever ses chaussures (partout)

Vous avez les pieds tout écrabouillés dans vos nouvelles chaussures ? Faites comme le ferait un enfant, libérez vos petons sur le champ. Peu importe que vous soyez au bureau, en train de faire les courses ou au restaurant. Et les chaussettes aussi, tiens, c'est la fête des pieds aujourd'hui ! Enfin, peut-être pas pour votre entourage.

Faut assumer derrière
Faut assumer derrière

7- Se faire promener

Ça nous botterait bien aussi d'avoir une poussette géante dans laquelle se lover pendant que notre "pousseur" attitré nous conduirait dans tout un tas d'endroits sympathiques.

8- Dormir en grenouillère

La nuit, on a souvent froid aux pieds ou dans le bas du dos (la faute à ce satané T-shirt qui fait exprès de remonter quand on a les yeux fermés). Dans un babygro modèle "adulte" tout douillet, on ne subirait plus ce genre de désagrément. Le top, ce serait qu'on nous trouve aussi craquantes dedans que les bébés dans leur grenouillère.

9- Recracher quand c'est pas bon

Ce plat avait l'air bon, mais une fois la première fourchette enfournée dans votre gosier, vous découvrez qu'en fait non, pas du tout. Ah, si seulement vous aviez 30 ans de moins pour pouvoir faire une grimace avant de recracher, tout simplement, cette exécrable bouchée ! (Bon, dans les cas les plus extrêmes, il nous reste toujours l'astuce du mouchoir dans lequel on recrache subtilement dès que tout le monde a le dos tourné).

Parfois on aimerait vraiment pouvoir le faire !
Parfois on aimerait vraiment pouvoir le faire !

10- Pouvoir passer vos pieds au-dessus de votre tête

Vous avez beau ne jamais sécher aucune séance de yoga, hisser la jambe au-dessus du genou, ça relève quand même de l'exploit. Et pendant ce temps-là, votre bébé passe ses pieds par-dessus sa tête sans même sourciller. Respect.

11- S'émerveiller de tout

Étant à l'orée de leur vie, les enfants ont encore tout à découvrir. Le monde est neuf, et chaque chose merveilleuse. Si seulement, on pouvait voir la vie à travers leurs petits yeux !

12- Qu'on nous laisse gagner

C'était bien le temps où l'on était quasi-sûre d'avoir la fève, de gagner aux jeux de société ou lors d'une course à pieds. Et ce tempérament de "winneuse" n'était pas totalement étranger au fait que les grands nous laissaient gagner. Ce serait bien, s'ils pouvaient continuer, juste parfois. Les adultes aussi aiment bien gagner !

Si la triche peut vosu apporter, vous êtes ok.
Si la triche peut vosu apporter, vous êtes ok.

13- Dire tout haut ce qu'on pense (sans se soucier des réactions)

Ce serait bien pratique de pouvoir lâcher un : "On y vaaaaa ?", bien fort, à notre mec, lorsque l'on commence à s'ennuyer à une soirée ou un "Je reviens, je vais pisser" alors que l'on se trouve en pleine réunion. Mais comme on n'est pas une enfant, on doit soit s'abstenir, soit faire passer les messages avec plus de subtilité.

14- Se faire porter

"Qu'on me porte jusqu'au bain (qu'on nous aura fait couler au préalable) ou jusqu'à mon lit !" Voilà un souhait qui a vraiment peu de chance de se réaliser, passées les sept premières années de notre existence. A part peut-être un soir où l'on sera trop éméchée et qu'il aura à nous hisser jusqu'à la maison. 

terrafemina.com

 

Commenter cet article

Archives