Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons surprenantes pour lesquelles vous êtes tout le temps fatiguée

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Février 2016, 12:20pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES

10 raisons surprenantes pour lesquelles vous êtes tout le temps fatiguée
Si vous êtes régulièrement au bout du rouleau, l'explication se trouve peut-être dans l'un de ces dix points !

Si vous êtes régulièrement fatiguée et que rien ne semble vous sortir de votre torpeur, même quand vous pensez avoir fait une bonne nuit de sommeil pour récupérer, la réponse se trouve peut-être ailleurs.

Voici dix raisons qui pourraient expliquer votre fatigue.

1- Vous vivez dans le désordre

Si lorsque vous regardez autour de vous vos yeux ne voient que du fouillis et des tâches ménagères qui n'attendent que votre intervention, ne vous étonnez pas d'être fatiguée. Vivre dans un environnement chaotique peut accentuer votre fatigue, parce que vous manquez d'espace et que vous ne voyez que la montagne de choses qui vous encombrent. Résultat, votre esprit est concentré sur une énorme masse négative et ne peut libérer de l'espace pour le reste.

 

 

 

2- Vous ne prenez pas assez le soleil

 

Le manque de vitamine D peut également être à l'origine de votre fatigue chronique. Pour y remédier, pensez à vous exposer le plus régulièrement possible au soleil (même s'il est caché, il n'est jamais bien loin). Mieux encore : essayez de vous y exposer dès le réveil, le plus tôt possible, pour activer votre production de mélatonine dès le début de votre journée.

 

 

 

3- Vous ne soignez pas vos petits-déjeuners

On vous le répète depuis la maternelle : "le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée". Et pourtant, rien à faire, vous avez tendance à le sauter ou à manger un peu n'importe quoi. Pourtant, votre corps a besoin des bonnes calories et des bonnes vitamines pour pouvoir vous accompagner dans les premières heures de la journée sans faiblir au moindre effort. À vous d'expérimenter pour trouver la formule qui correspond à votre appétit et vos besoins, histoire de ne plus vous priver de cet apport énergétique essentiel.

4- Vous ne vous hydratez pas assez

 

Puisque votre corps est composé à 60% d'eau, on peut considérer que cet élément est assez essentiel à votre survie. Du coup, ce serait bête de l'en priver. Pensez à boire un peu plus souvent que d'habitude, notamment quand vous sentez un coup de mou arriver. Un verre au coucher et un autre au réveil sont un plus à ajouter à votre routine quotidienne.

5- Vous êtes entourée de négativité

Si vous avez dans votre entourage des gens qui passent leur temps à geindre, à se plaindre, à propager des propos des négatifs à propos des autres, du monde, du temps ou de la vie, pas étonnant que vous en ayez gros sur la patate. Vous n'avez pas à porter le poids de tous les petits troubles des gens qui vous entourent. Pensez à vous protéger et à chercher la compagnie de gens positifs, qui vous tirent vers le haut et vous font sourire (ou, au moins, vous laissent indifférente). Vous dormirez mieux la nuit.

6- Vous êtes sur-connectée

Si vous passez 80% de votre temps éveillé les yeux rivés sur un écran, ne vous attendez pas à passer une nuit 100% reposante. Lorsque vient le moment de se mettre au lit, éteignez tous vos écrans et laissez portables et tablettes loin de vous pour les remplacer par un bon livre. Ça vous aidera à vous endormir naturellement, tout en calmant vos yeux, et à bien récupérer.

7- Vous abusez des grasses matinées

 

Le week-end et les vacances sont des occasions rêvées pour rattraper le manque de sommeil qu'on a tendance à accumuler quand on travaille. Résultat, on s'offre des grasses matinées qui ont tendance à largement dépasser les limites du raisonnable - et on se réveille encore plus fatiguée qu'on l'était la veille. Essayez de vous fixer une limite de réveil le week-end pour ne pas décaler complètement votre rythme et ne pas vous fatiguer davantage.

8- Vous ne bougez pas assez

Rester trop statique et limiter les efforts n'a rien de reposant, au contraire. Vos muscles ont tendance à se figer lorsque vous restez trop longtemps dans la même position et la tension ne fera qu'accentuer votre fatigue. Essayez d'incorporer un peu d'activité physique à votre routine pour délasser tout ça et générer de la "bonne" fatigue et prenez le temps de vous étirer régulièrement au bureau. Votre corps a besoin de bouger.

9- Vous avez une intolérance alimentaire

 

Peut-être que votre fatigue est due au fait que vous consommez régulièrement des aliments que votre corps ne tolère pas - ce qui peut facilement l'épuiser. Parmi les aliments coupables, on trouve notamment les produits laitiers et le gluten. Essayez de passer une ou deux semaine sans consommer l'un ou l'autre pour voir si ça change quelque chose à votre état global, et adaptez-vous selon les résultats.

10- Vous avez un problème d'origine médicale

Inutile de paniquer : votre fatigue est peut-être tout bonnement due à une allergie ou une anémie, par exemple. Vous pouvez essayer de faire quelques analyses sanguines pour vérifier que tout va bien et que vous ne manquez pas de fer, de magnésium ou de calcium, et faire une petite cure le cas échéant pour vous remettre d'aplomb !

En prenant soin de votre corps et en faisant attention à ce que vous lui infligez, vous vous sentirez sûrement beaucoup mieux très rapidement. 

Source

Commenter cet article

Archives