Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que vous ne saviez probablement pas sur Deadpool

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Février 2016, 06:36am

Catégories : #CINEMA

10 choses que vous ne saviez probablement pas sur Deadpool

Il y a les films de super héros grand public comme Spiderman, X-men, Superman.. Défenseurs de l’humanité, de la justice. Et puis… il y a Deadpool.

Basé sur l’univers MarvelDeadpool est l’histoire de Wade Wilson, ancien agent de la CIA qui, apprenant qu’il est atteint d’un cancer, accepte de subir une expérience médicale qui le laissera pour mort, défiguré, mais surtout invulnérable. Doté d’un pouvoir de régénérescence ainsi que d’une force surhumaine, le personnage se lancera à la poursuite de l’homme qui a failli détruire sa vie.

Cet Anti héros hors du commun se devait de rester aussi fidèle que possible aux comics… Ultraviolent , mais aussi et surtout adepte de l’humour noir. Deadpool fait des blagues, adressées au spectateurs, aussi dévastatrices que ses flingues. En salle depuis hier dans nos cinémas, voici quelques anecdotes croustillantes sur lui!

  • Le personnage est imprévisible, arrogant, cruel mais surtout complètement fou, plus précisément schizophrène.. Il entend des voix. Dans le film, c’est un important détail que l’on ne devrait pas découvrir, en effet la 20th Century Fox n’était pas à l’aise à l’idée de présenter cette névrose de manière humoristique et on peut le comprendre!

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-1

 

  • Deadpool a eu une enfance fragile et difficile, sa mère est morte d’un cancer. Il a donc été élevé par son père, un militaire très strict et volontiers violent qui finira par être tué par un de ses amis! 

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-2

 

  • Il est impossible à ce personnage d’être ivre,  grâce ou à cause de son fameux pouvoir d’autoguérison !

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-3

 

  • Deadpool une satire de DeathStroke… Cela semble improbable, mais Deadpool n’est pas un personnage original. Il reprend le personnage de Deathstoke créé par DC comics en 1980. (Deadpool fut quant à lui créé en 1991). Une copie, qui finalement déteint volontairement sur le personnage initial. Plutôt comique, si j’ose dire !

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-4

 

  • [Spoiler Alert] Avant de devenir Deadpool, Wade Wilson est tombé amoureux d’une jeune prostituée nommée Vanessa Carlyle. Après avoir découvert qu’il était atteint d’un cancer en phase terminale, il préféra la quitter, plutôt que de lui infliger les conséquences de sa maladie. Leurs chemins se recroiseront plus tard, quand Vanessa deviendra une mutante plus connue sous le nom de Copycat.

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-5

 

  • Même si le personnage a beaucoup de difficultés à accepter sa nouvelle apparence et préférerait retrouver son physique de tombeur pour attirer de nouveau l’attention  de la gente féminine, en vérité, Gerry Dugan, un des auteurs de Deadpool a annoncé qu’en fait le mercenaire était omnisexuel. Cela signifie que le personnage ne se pose pas vraiment de question et va là où son attirance et les occasions l’entraînent, sans se soucier du sexe du partenaire !

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-6-2

 

  • Deadpool est papa : aussi surprenant que cela puisse paraitre, Deadpool découvre qu’il a une fille, Eleanor, qui a été kidnappée et dont la maman nommée Carmelia Camacho est morte. Il vient donc à son secours et confie sa fille à son ami, Emily Preston (agent pour le SHIELD) afin qu’elle soit élevée dans de bonnes conditions et à l’abri des indiscrets. Cependant il ne sera jamais bien loin, puisqu’il choisit d’emménager juste en face de chez Emily, afin de pouvoir veiller sur sa progéniture.

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-7

 

  • Le destin faisant parfois bien les choses, Deadpool et Ryan Reynolds (l’acteur qui incarnera le personnage dans le film sortie aujourd’hui dans les salles obscures) ont bien des points communs. Ils font la même taille, ont la même corpulence, la même couleur de cheveux et d’iris. Clin d’oeil : Ryan Reynolds a débuté sa carrière l’année où Deadpool a fait sa première apparition. Pour couronner le tout, ils ont tous les deux des noms et prénoms qui commencent par la même lettre : Wade Winston Wilson et Ryan Rodney Reynolds.

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-8

 

  • Deadpool va mourrir..  Il a en effet eu de nombreuses tentatives suicidaires, vouées à l’échec puisqu’il ne peut s’infliger quoi que ce soi  avec son don d’autoguérison.. Alors il provoque par exemple Hulk pour que ce dernier lui viennent en aide. Et c’est tandis que toute  l’humanité soit en danger , dans Deadpool numéro 250, lorsque la terre rentre en collision avec une planète jumelle,  qu’il parvient à mourir.

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-9

 

  • Mais  d’ailleurs, jusqu’où vont ses pouvoirs de régénérescence ? Très très loin ! En effet, il arrive à survivre à une décapitation, se reconstitue même après avoir été pulvérisé et réduit en cendres, tel le Phénix de la mythologie. Il donne même réguliérement des organes internes à ceux qui en ont besoin, les siens, se régénérant immédiatement. Rien que ça!

10-choses-que-vous-ne-saviez-probablement-pas-sur-deadpool-10

Depuis hier, le film est à découvrir dans nos salles de cinéma !

http://legeekcestchic.eu/

Commenter cet article

Archives