Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEOS - Dubaï : une tour de 300 mètres ravagée par un immense incendie

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Janvier 2016, 03:07am

Catégories : #VIDEO, #NEWS, #DUBAÏ

VIDEOS - Dubaï : une tour de 300 mètres ravagée par un immense incendie
La tour en haute de plus de 300 mètres, fait face à la Burj Khalifa, la plus haute du monde et abrite l'hôtel international The Adress, qui s'étend sur une vingtaine d'étages. Cet édifice de 63 étages, situé dans l'hyper-centre de Dubaï, a pris feu ce jeudi soir alors que la ville se préparait aux festivités pour le passage à la nouvelle année.
 

► Des images spectaculaires

Les photos et les vidéos des flammes, diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux, sont impressionnantes, dans un quartier bondé et hautement touristique. Le bâtiment accueillait d'ailleurs de nombreuses personnes qui voulaient assister aux premières loges au feu d'artifice géant célébrant le Nouvel An.

 

Des explosions ont également été entendues et filmées au cours de l'incendie.

 

     

► Plusieurs blessés à déplorer

Selon le premier bilan officiel communiqué par les autorités, il y aurait 16 blessés, dont 14 légers. Le directeur général de la Défense civile, le général Rashed al-Matrouchi, a affirmé que la plupart des flammes n'avaient pas pénétré à l'intérieur du bâtiment. L'Adress Hôtel a pu être évacué, avait-on appris un peu plus tôt.

► Qu'est-ce qui causé l'incendie ?

Les causes du drame sont pour l'heure inconnues. L'hypothèse de l'explosion de feux d'artifice qui devaient être tirés de la tour est envisagée, mais non confirmée.

► Les festivités du Nouvel An maintenues

Malgré la violence de ce gigantesque incendie, les festivités du Nouvel An ont été maintenues par les autorités. Le feu d'artifice le plus spectaculaire a été tiré autour de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres, tout près de la tour en feu. 

 Metronews

Commenter cet article

Archives